Quand un journaliste de The Verge et accessoirement un gros geek, ne veut plus utiliser Internet pendant un an

Paul Miller, 26 ans, journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies pour le site The Verge veut réaliser un défi de taille : se passer d’Internet pendant 1 an.

pm 1020 large verge medium landscape Quand un journaliste de The Verge et accessoirement un gros geek, ne veut plus utiliser Internet pendant un an

Pas de textos, pas de Twitter, pas de Facebook, pas Google ni de mails pendant 365 jours. Dans une société actuellement conditionnée par le monde Web, le défi sera dur à relever: « J’adore Internet, a-t-il expliqué. Je suis obsédé par ça depuis que j’ai 13 ans. J’étais tellement jeune quand j’ai commencé que je n’ai pas compris ce qu’était la vie sans Internet. Depuis 2005, je passe minimum 12 heures par jour sur le web. Même quand ma journée de boulot est finie, je reste connecté.”a relevé le site des Inrocks.

Pour réaliser ce défi, Paul doit tenir jusqu’au 1er mai 2013. Cette coupure du monde virtuel ne l’empêchera pas d’écrire pour The Verge, puisqu’il travaillera uniquement sur un iPad dépourvu de connexions. Pour sa veille informationnelle, il sera donc obligé de prendre son téléphone… Un fois ses articles terminés, il passera la tablette à un collègue qui postera ses articles sur le site. Bien sûr, il n’aura pas accès aux commentaires.

 

Watch More News Videos at ABC2012 Presidential ElectionEntertainment & Celebrity News

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Quand un journaliste de The Verge et accessoirement un gros geek, ne veut plus utiliser Internet pendant un an

Postez un commentaire