Pinterest désormais disponible sur iPad et Android

Pinterest, le petit réseau social qui devient grand, vient de lancer ses applications pour iPad et Android. Toujours avec un minium de simplicité pour un maximum de beauté et de visuel, Pinterest passe de cette façon un nouveau cap dans sa conquête de l’internet.

Pinterest iPad Android Pinterest désormais disponible sur iPad et Android

Aperçu des apps Pinterest pour Android et Apple

Très populaire aux Etats-Unis, Pinterest compte entre 20 et 25 millions d’utilisateurs à travers le monde. Chacun peut « pinner », c’est à dire épingler, des images qu’il trouve sur le net et les organiser en « boards » par thématique. Pour plus de précision, cliquez ici. Depuis le 9 août dernier, une invitation n’est plus nécessaire pour rejoindre le réseau, l’inscription est immédiatement active.

En mai dernier, Pinterest lançait son application pour iPhone. En quelques colonnes, le design minimaliste du site internet était préservé. Aujourd’hui, c’est au tour de la tablette Apple et des produits sous Android d’être adaptés. Sur son blog, l’équipe de Pinterest explique avoir reçu de nombreuses demandes de la part des utilisateurs du système d’exploitation de Google.

Que vous soyez en déplacement dans une autre ville, en train de chercher des objets dans un magasin ou cuisiner dans votre cuisine, vous pouvez à présent emporter Pinterest avec vous. Nos applications vous permettent de « pinner », découvrir et accéder à votre compte d’où que vous voulez.

Le nombre de colonne affichées sur l’écran s’adapte à la taille de ce dernier pour que « le temps passé sur Pinterest soit aussi productif que possible ». Sur iPad, l’app semble presque plus fluide et simple d’utilisation que sur le site internet. Les différentes catégories s’affichent en menu avec une icône pour les identifier plus rapidement. Le choix du board pour « repinner » une image se décline également en menu pour une expérience maximale.

Pinterest en deux ans a su devenir un endroit influent de la toile où l’on retrouve par exemple les plus grands noms de la mode. L’application est à télécharger directement depuis Pinterest ou depuis les magasins dédiés, Google Play et App Store.

Aperçus de Pinterest sur iPad (cliquez pour agrandir) :

Pinterest iPad 2 Pinterest désormais disponible sur iPad et Android

Pinterest iPad 1 Pinterest désormais disponible sur iPad et Android

Pinterest iPad 4 Pinterest désormais disponible sur iPad et Android

Pinterest iPad 11 Pinterest désormais disponible sur iPad et Android

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Pinterest désormais disponible sur iPad et Android

Postez un commentaire