PES 2014 : Bayern vs Bayern en vidéo de gameplay

PES 2014 montre enfin du gameplay dans son nouveau moteur tout beau, en faisant s’affronter deux Bayern Munich dans un match… léthargique ?

PES 2014 Ribéry double 1 640x262 PES 2014 : Bayern vs Bayern en vidéo de gameplay

PES 2014 : LA NEXT-GEN ACTUELLE, C’EST MAINTENANT

Nous avions cruellement besoin de voir PES 2014 en mouvement lors de cet E3, pas seulement en raison du fait que le jeu avait été annoncé pour tourner sur une version modifiée du FOX Engine, mais aussi parce que les premières images du jeu ayant été diffusées il y a quelques semaines ont commencé à semer un surprenant doute en nous. PES 2014 ne serait finalement pas si impressionnant que cela visuellement ? Que cela soit bien clair, les images ne rendent pas les coups et surtout, ce n’est définitivement pas sur les visages des joueurs que PES 2014 devait effectuer sa révolution. On remerciera donc GameSpot pour cette dizaine de minutes de match.

DEUX FOIS PLUS DE GESTES DE BEAU GOSSE ?

Premiers changements notables dans cette rencontre opposant le Bayern Munich au Bayern Munich (je mise une pièce sur la probabilité que ce soit la finale de la prochaine PES League) : les effets de lumière sont mieux rendus, la pelouse est belle. Toujours le respect des gabarits, et les cheveux ne ressemblent plus à une frisée aux lardons. Très bien, maintenant, comme le dirait Nagui, « on joue ? ». Et ce qui frappe instantanément dès le coup d’envoi, c’est cette vision que les joueurs ne se déplacent plus sur des axes mais bien à 360°. Liberté, j’écris ton nom en lettres dorées. Ce qui est très appréciable, c’est de voir également tous les joueurs concernés par la conquête du ballon, que cela se traduise par un pressing sur son porteur ou juste un regard en sa direction. Le CPU se permet même de teaser son adversaire humain (à 06:49 avec Robben), mais il faut dire que Kei Masuda ne semblait pas très motivé à marquer.

Il n’est en revanche pas évident de juger de la latence dont les joueurs front preuve lors de passes, tirs ou simples déplacements. Et vu que le match a quasiment été dénué de tirs, nous ne pourrons pas nous lancer dans de premières analyses sur le sujet. Reste que ce premier contact animé est très encourageant pour la suite et nous donne très envie d’avoir le jeu dans nos mains moites. PES 2014 sortira à l’automne sur PS3, Xbox 360 et PC.


Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Postez un commentaire