Next Issue : tous vos magazines à portée de doigts

Petite révolution dans le monde des applications déjà bien garni, Next Issue Media débarque sur iPad et permet d’accéder à de nombreux magazines pour un abonnement de 10 dollars par mois.

next issue Next Issue : tous vos magazines à portée de doigts

Next Issue Media est un groupe qui rassemble cinq éditeurs de presse américains. Il vient donc de lancer une application sur iPad pour feuilleter divers magazines au format numérique. Pour l’instant, l’application n’est pas encore disponible en France mais séduit du coté des États-Unis.

Elle existe également, et surtout, dans sa version pour les tablettes Androïd. En tout, 39 magazines américains y sont disponibles dont GQ, Elle, Fortune ou encore Glamour. L’offre se décline en deux versions : une classique à 9,99 dollars par mois (possibilité d’accéder à toutes les publications mensuelles et bimensuelles) et une version premium à 14,99 dollars où des hebdomadaires tels que Time ou People sont également disponibles.

Pour l’instant, Next Issue réussit plutôt bien son entrée sur le marché des applications avec environ 40 000 utilisateurs dont plus de 10 000 actifs sur Androïd. De toute évidence, son arrivée sur l’App Store devrait faire gonfler les chiffres. Reste à voir si cette nouvelle offre ne va attirer que les férus de presse ou également l’utilisateur lambda.

next issue 2 Next Issue : tous vos magazines à portée de doigts

Lire aussi :

Flipboard tourne la page vers Android et le NYT

The Daily débarque sur iPhone

Oui au Kiosque Apple : la presse française revient sur son boycott

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Postez un commentaire