Microsoft veut Yammer

L’entreprise américaine Microsoft souhaiterait, selon des journaux d’outre-Atlantique, faire l’acquisition du réseau social d’entreprises Yammer. Le montant de l’opération est estimé à un milliard de dollars.

yammer logo1 Microsoft veut Yammer

Yammer, qu’est-ce ?

Léger retour sur ce site de micro-blogging qui permet de mettre en place un réseau social au sein même d’une entreprise ou « une communauté spécifique ». Selon TechCrunch et Wikipedia, au mois de septembre 2010, le site était utilisé par un million d’utilisateurs au sein de 80 000 entreprises. L’accès au réseau Yammer n’est pas permis à tout le monde. Un adresse G-mail par exemple, ne fonctionnera pas. Il faut un mail d’entreprise pour l’utiliser.

Microsoft sur le coup

L’achat d’Instagram par Facebook a pratiquement redéfini les prix dans le domaine du numérique, pareil que le « dollar as gold » avait redéfini le « coût » de la monnaie. Le milliard de dollars est donc devenu la référence. D’ailleurs, c’est le prix que proposerait Microsoft pour s’offrir Yammer, à en croire les dires du Wall Street Journal. L’opération, si elle avait lieu, serait la deuxième plus importante de Microsoft après le rachat de Skype en 2011 pour 8,5 milliards de dollars.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Microsoft veut Yammer

Postez un commentaire