Mars : Curiosity tweete la vidéo de son atterrissage

Alors que les premiers pas de l’homme sur la Lune étaient diffusés sur les tubes cathodiques en noir et blanc, les premiers tours de roues de Curiosity sur Mars sont relayés en 140 signes sur Twitter.

Curiosity sur Twitter corps Mars : Curiosity tweete la vidéo de son atterrissage

Un petit tweet pour le robot, un grand pas pour l’humanité.

Si Barack Obama et Lady Gaga postent régulièrement des messages sur Twitter, il est finalement assez logique d’y suivre les pérégrinations martiennes de Curiosity. Ne lui en voulez pas s’il ne peut tweeter en personne. Il a d’autre chats à fouetter et d’autres terres à explorer. Depuis hier, il serpente entre les rochers, prend plus de photos qu’un touriste asiatique à Paris et se remet doucement de son atterrissage james-bondesque. Du coup, c’est l’équipe de la NASA qui s’occupe de narrer ses aventures à la première personne (POV).

« Twitter, ici Mars »

Outre de belles exclusivités, comme la vidéo en stop-motion de la descente sur le sol terreux de Mars, le compte Twitter affiche un bel humour. Par exemple, ce commentaire accompagnant la première twitpic : « Moi, Mon ombre… et la montagne Sharp. » Le compte de Curiosity capitalise déjà 788 000 abonnés qui suivent assidument le voyage du petit robot sur la planète Mars.

Un journal de bord à base de twitpics et de RT qui laisse imaginer un futur fantasmé : A bord de nos vaisseaux spatiaux, nous n’ utiliserons plus les noms de code et les antennes de communication pour retransmettre entre la Voie Lactée et Saturne. Non, nous tweeterons.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Mars : Curiosity tweete la vidéo de son atterrissage

Postez un commentaire