La longue liste des hashtags bannis sur Instagram…

Instagram applique la politique de la tolérance zéro en matière de hashtags. Et la liste des mots dièses ne donnant aucun résultat sur le site est étendue !

instagram 640x417 La longue liste des hashtags bannis sur Instagram...

INSTAGRAM ET LA GUERRE AUX HASHTAGS

Le service dédié au partage de photos en ligne, Instagram, a décidé de faire le ménage dans ses hashtags (mots dièses). Ces derniers sont utilisés pour faciliter la recherche de contenus sur la plateforme… mais ce ne sera pas le cas pour tout type de contenus !

Par exemple, les hashtags – dans la langue de Shakespeare – #naked, #nipples, #boobs, #penis ou #fuck – ne donneront aucun résultat de recherche selon le site The Data Pack. Il semblerait donc que les recherches de photographies à connotation sexuelle, sans distinction, ait été censurées sur le site filiale de Facebook.

DE NOMBREUX HASHTAGS CENSURES

Le moteur de recherche de l’application Instagram reste insensible à un bon nombre de hashtags comme le révèle la longue liste de tags bannis par le service. Ce rejet assez catégorique de certain types de recherche rappelle fortement… le réseau social Facebook et sa tolérance zéro en matière d’érotisme.

A noter également que les hashtags liés à l’anorexie ou encore la boulimie sont censurés sur Instagram. C’est aussi le cas sur les plateformes Tumblr et Pinterest. Enfin, les hastags à caractère racistes ou homophobes sont interdits. Mais il est bien sûr possible d’orthographier différemment les hashtags pour contourner la censure !

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à La longue liste des hashtags bannis sur Instagram…

Postez un commentaire