Les meilleures applications iPhone alimentaires

webgourmandise Les meilleures applications iPhone alimentaires

Ce mois de juillet, l’App Store, le magasin d’applications d’Apple, a accueilli une nouvelle catégorie. Entre la famille du « Sport » et de la « Médecine », celle de « l’Alimentation et Boissons » fait son entrée. L’occasion de sélectionner les meilleurs app dans ce domaine qu’on soit amateur d’hamburgers bon marché ou de haute cuisine.

Alimentation et boisson Les meilleures applications iPhone alimentaires

Les fast foods et burgers

Bien sur, les trois chaînes de fast foods les plus connues de France ont leur propre application. Il s’agit de Mc Donald’s, Quick et KFC. Le restaurant dont la mascotte est Ronald propose même de commander directement via l’application pour ensuite tranquillement aller chercher sa commande, seules deux enseignes proposent ce système à Paris. L’App Store comprend aussi Pizza Hut qui permet également de passer sa commande avec son iPhone et Subway, un outil de géocalisation des Subway de France.

Pour passer par un circuit moins traditionnel, Burger Quest, littéralement « la quête du burger », permet de laisser son burger en photo ainsi qu’un avis sur une carte de Paris. L’app est uniquement alimentée par les utilisateurs, ces derniers se concentrent dans le centre de la capitale.

Pour cuisiner comme un chef

Les sites internet pour apprendre à cuisine, découvrir de nouvelles recettes, partager des conseils sont nombreux. Ils se retrouvent tous sur l’App Store et représentent les meilleurs ventes dans la catégorie « Alimentation et Boissons » comme Marmiton750 grammes et Le Journal Des Femmes. Pour les amateurs de desserts au chocolat, Nestlé a également sa propre application de recettes sucrées.

Certains comme App of All Nations ont fait de cet apprentissage portable leur credo. L’éditeur a développé une dizaine d’apps payantes, chacune orientée vers une thématique comme la cuisine végétarienne, marocaine, de barbecue ou par les enfants.

Choisir les bons aliments

Avori accès à son smartphone, c’est avoir accès à internet désormais et à toutes ses données. Marché Malin répertorie les éléments qui permettent de repérer les meilleurs fruits, légumes et poissons. Grâce au calendrier de saison indiqué pour chaque aliment, l’utilisateur est assuré de sélectionner les produits les plus frais.

Shopwise se destine à tout ceux qui surveillent de près ce qu’il y a dans leur nourriture. Aussi bien pour des allergies que pour le bien être, l’app note sur 10 plusieurs centaines de produits en fonction des ingrédients de base, des additifs et des labels qui peuvent leur être attribués. Il est possible de scanner le code barre d’un aliment pour tout connaître de sa composition.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Les meilleures applications iPhone alimentaires

Postez un commentaire