Les Français adorent les réseaux sociaux

Selon Médiamétrie, les réseaux sociaux ont la côte. Car en effet, ¾ des internautes français sont inscrits sur un réseau social. A ce petit jeu, c’est Twitter qui est gagnant, auteur de la meilleure progression sur un an.

Les chiffres publiés par Médiamétrie sont sans appel : 99 % des Français sont en mesure de citer le nom d’un réseau social. 77 % d’entre eux y sont inscrits et 2/3 les fréquentent quotidiennement ou presque. La progression sur un an est significative. En effet, toujours selon Médiamétrie, « on compte 1,6 million d’inscrits supplémentaires en un an », et toutes les tranches d’âges s’y intéressent.

twitter logo 300x300 Les Français adorent les réseaux sociauxEn France, 15 % des internautes sont inscrits sur Twitter. Google+, le réseau social lancé par Google compterait presque autant d’abonnés que Twitter. Et Facebook domine la catégorie même si lors de la dernière année, le réseau social a peut-être moins attiré et connaîtrait un léger ralentissement.

Autre statistique qui montre l’effervescence des réseaux sociaux et leur attrait, nombre de CSP+ sont inscrits sur au moins quatre d’entre eux ! D’excellents résultats qui peuvent s’expliquer par une utilisation mobile de ces services grâce à des applications dédiées sur smartphones et tablettes.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Une réponse à Les Français adorent les réseaux sociaux

  1. fred 20 juillet 2012 à 18 h 32

    Titre accrocheur totalement subjectif ….
    2/3 de 77% consulte quotidiennement ou PRESQUE (cad?) un reseau social. Soit, 51.3% des Francais.
    Autrement dit, la moitié (seulement) des Francais consulte presque quotidiennement un réseau social. Ok, mais aiment-ils ca ? Ou bien, pour certains d’entre eux, est-ce simplement une « necessité sociale » ?
    En suivant le meme raisonnement, on peut affirmer que les Francais adorent les impots puisque presque 100% d’entre eux fait une déclaration chaque année…

    Répondre

Postez un commentaire