Lernstift : un stylo pour prévenir des fautes de grammaire et d’orthographe

Après le stylo qui permet de traduire les différentes langues, c’est maintenant Linux qui propose son Lernstift qui permettra de lutter contre les fautes de grammaire et d’orthographes.lernstift Lernstift : un stylo pour prévenir des fautes de grammaire et dorthographe

L’orthographe n’est pas votre truc, la grammaire encore moins ? Linux pourrait bien vous faciliter la vie avec son stylo, le Lernstift. Grâce à lui vous serez prévenu lorsque vous ferez une faute de manière à la corriger directement. Ce sont des parents qui ont initié ce projet après avoir constaté bien malgré eux les nombreuses fautes que faisait leur enfant dans la rédaction des devoirs ou de lettres. Le principe du stylo est assez simple, il propose deux modes, la calligraphie et l’orthographie. Lorsque vous faites une faute de grammaire, celui-ci vibre une fois et pour une faute d’orthographe deux fois.

Un stylo pratique pour les élèves

Le stylo est composé de plusieurs capteurs de pression et de mouvements, d’un module Wi-Fi permettant de transférer les notes au PC, d’une batterie et d’un logiciel spécifique. Par ailleurs, il possède une pointe de stylo à bille rechargeable et pourra être utilisé pour écrire dans l’air. Ce stylo nouvelle génération pourrait être bien utile pour les élèves qui détestent les dictées à condition de ne pas se faire attraper et de comprendre où est la faute.

Les élèves français devront peut-être patienter pour obtenir ce précieux stylo puisque pour le moment, seul l’anglais est compatible avec. Le Lernstift ne devrait de plus pas être livré avant le mois d’août 2013 même s’il est disponible en précommandes.

Ce stylo pourra vous éviter de faire 14 fautes en 6 lignes :

dictée 640x567 Lernstift : un stylo pour prévenir des fautes de grammaire et dorthographe

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Lernstift : un stylo pour prévenir des fautes de grammaire et d’orthographe

Postez un commentaire