Législatives : battle des circonscriptions les plus actives sur Twitter

L’AFP (Agence France Presse) a mis en ligne un carte interactive de la France. On y retrouve le découpage de chaque circonscription. Sa particularité ? Plus une circonscription sera mentionnée sur Twitter, plus l’endroit sera foncé. Une façon d’établir la liste des lieux où les candidats, leurs supports et les médias sont les plus actifs.

 

Carte France Législatives : battle des circonscriptions les plus actives sur Twitter

Les tweets de la 1ère circonscription de Paris

Pour connaître sa circonscription, l’AFP donne directement une liste de hashtags. Il suffit de consulter son département puis sa ville. Pour qu’un tweet soit comptabilisé, il doit porter le hashtag correspondant à sa zone. Ainsi, la 1ère circonscription de Paris devient #Circo7501 alors que la n°5 de la Gironde est #Circo3305.

Sans réellement de zones qui se détachent, l’AFP établit tout de même un classement des 25 circonscriptions les plus actives. En tête, la #Circo6211 où se présentent face-à-face Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen qui fait le plus bavarder Twitter. Elle comptabilise plus de 2000 tweets, sans compter les retweets. En deuxième position, la 3ème circonscription à Versailles où Henri Guaino a été parachuté.

Pour retrouver le classement dans sa totalité, la carte de l’AFP.

Le premier tour des législatives aura lieu pour la France Métropolitaine ce dimanche 10 juin.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Postez un commentaire