Le patron de Yahoo! déjà vers le départ ?

Scott Thompson, actuel PDG de Yahoo! est dans la tourmente puisqu’il a été prouvé par le fonds Third Point que son CV avait été embelli pour plaire au conseil d’administration.

paypalscott Le patron de Yahoo! déjà vers le départ ?

Vilain mensonge

Scott Thompson, ancien de chez Paypal, s’était présenté chez Yahoo! pour succéder à Carol Bartz qui était chargée de redresser la société américaine qui était sur un lent déclin depuis un moment. Devant sa réussite chez la société de paiement en ligne, et filiale d’Ebay, le conseil d’administration n’a pas hésité à l’embaucher. Seulement voilà, Scott Thompson a menti dans son CV et ce genre de pilule a du mal à passer aux États-Unis.

Le fonds Third Point, certainement intrigué par ce patron d’une société en vogue venu piloter un vieux coucou en pleine tempête, a enquêté sur le bonhomme. En effet, Scott Thompson a indiqué sur son CV un diplôme d’informatique obtenu en 1979 à Stonehill College alors que cette filière n’a été développé là-bas qu’en 1980. Third Point a donc logiquement demandé la démission de l’intéressé, et en profite également pour montrer son implication dans le CA, lui qui n’est détenteur que de 6%.

Yahoo! galère

Du coup, Yahoo! est dans la mouise. La malédiction qui courre après ses PDG se confirme. Après Jerry Yang et Carol Bartz, c’est le dernier arrivé qui en a fait les frais. Et le conseil d’administration est donc logiquement mis en cause. Reste à prouver si c’est un problème de vigilance, ou une nomination faite en toute conscience.

En pleine restructuration, Yahoo! a aussi du recourir à de nombreux licenciements (2 000 sur 14 000) et n’a obtenu qu’une très faible croissance, de 1%, au dernier trimestre. Quand ça va mal…

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Le patron de Yahoo! déjà vers le départ ?

Postez un commentaire