Le partage de tweets pourra se faire nativement hors de Twitter

L’envoi d’e-mails (à partir d’un tweet) sera rapidement possible sur Twitter. Ainsi, cela pourrait être une manière de tenter de nouveaux utilisateurs !

logo reseau social twitter Le partage de tweets pourra se faire nativement hors de Twitter

Peu à peu, le site de micro-blogging Twitter évolue vers une plate-forme polyvalente et surtout autonome. Ce qui ne veut pas dire exclusive. car le service entend proposer très vite la possibilité d’échanger des e-mails depuis Twitter. Il sera donc possible de faire participer des internautes qui ne possèdent pas de compte Twitter.

Twitter a fait part de cette nouveauté à venir sur son blog. Sous chaque mini message ou tweet posté apparaîtra un onglet « Détails ». A partir de celui-ci l’internaute sera invité à envoyer un e-mail à une autre personne. Cette dernière serait ainsi informée de ce qui se passe sur Twitter.

Le site explique sur son blog, par l’intermédiaire de l’ingénieur  Stefan Filip : « vous pouvez retweeter n’importe quel message à vos followers,  mais parfois vous voulez échanger avec un autre groupe, comme vos colocataires à l’université ou vos parents ou un ami qui n’est pas encore sur Twitter. C’est pourquoi nous introduisons la possibilité d’envoyer directement par courrier électronique un tweet via Twitter. »

Une nouvelle fois, Twitter va couper l’herbe sous les pieds d’applications tierces comme TweetDeck ou Hootsuite qui proposent de faire la même chose… Le but est bien évidemment d’attirer de nouvelles personnes sur Twitter, dont l’audience croît de manière exponentielle.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Le partage de tweets pourra se faire nativement hors de Twitter

Postez un commentaire