Le design de Twitter revu sur ordinateur, iOS et Android

L’outil de microbloging Twitter a présenté hier une nouvelle interface de navigation. Image d’en-tête, onglets et apparence rapprochent les différentes versions entre ordinateurs et appareils mobiles pour une meilleure expérience de tweet.

TODAY web and devices Le design de Twitter revu sur ordinateur, iOS et Android

Twitter sur le web, iPad, iPhone et Android

Sur PC et Mac, iOS et Android, il est désormais possible d’ajouter une image de « header ». Comme la photo de couverture disponible sur Facebook, cette illustration est facultative pour l’utilisateur et s’affiche toute en longueur.

Comment avoir l’image d’en-tête ?

Pour bénéficier de cette image, cliquez sur la clé à molette à droite de la barre supérieure dans Twitter puis Paramètres et Thèmes. Il faut ensuite télécharger une image aux dimensions 520×260 pixels. Cette photo d’en-tête s’affiche sur ordinateurs, tablettes et mobiles qui supportent Twitter. Elle a pour but de rendre la présence de l’utilisateur « plus significative » d’après le blog officiel de Twitter.

Ryan Seacrest Twitter Le design de Twitter revu sur ordinateur, iOS et Android

Le profil Twitter de Ryan Seacrest

Un nouvel onglet a également fait son apparition dans cette barre supérieure. Aux côtés de « Accueil », « Connecter », « Découvrir » se trouve désormais « Moi » qui renvoie innocemment vers son profil personnel.

Les applications du réseau social ont également été refondues pour être plus proches de la version web. L’app iPad comprend désormais les mêmes onglets « Connecter » et « Découvrir » que sur ordinateur.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Le design de Twitter revu sur ordinateur, iOS et Android

Postez un commentaire