Le Debrief – E3, Cyberpunk, DoTA, SdA et Dishonored

titre1 Le Debrief   E3, Cyberpunk, DoTA, SdA et Dishonored

Chaque week-end, un retour succinct sur l’actualité marquante du jeu vidéo de la semaine passée.

Semaine du 28 mai

L’évènement à venir de la semaine

C’est bien sûr le plus célèbre salon du jeu vidéo, l’E3, qui aura lieu la semaine prochaine à partir du 4 juin à Los Angeles. Pendant les 4 jours que dureront ces festivités, les professionnels et joueurs du monde entier seront rivés sur les conférences rediffusées en live et les actualités qui afflueront en masse. Cette année, certains studios n’ont pas résisté à débuter les hostilités quelques jours avant, afin de tenter de sortir du lot.

e3 Le Debrief   E3, Cyberpunk, DoTA, SdA et Dishonored

L’annonce de la semaine

Le studio polonais CD Projekt vient d’annoncer son prochain titre après les deux épisodes très réussis de The Witcher. Il s’agit d’une adaptation d’un jeu de rôle papier célèbre dont il reprendra le nom : Cyberpunk.

On ne sait pas encore grand-chose sur le jeu si ce n’est que Mike Pondsmith, concepteur du jeu de rôle, participera à l’aventure qui plongera le joueur dans un univers futuriste rempli de gadgets et de crêtes iroquoises. Aucun support ou date n’a encore été annoncé…

.

cyberpunk Le Debrief   E3, Cyberpunk, DoTA, SdA et Dishonored

Le choix de la semaine

Voilà, on est fixé ! DotA 2, le futur jeu de Valve (Portal, Half Life…) inspiré du mod de Wacraft 3 qui donna naissance au genre MOBA (qui permet à des héros de s’affronter en ligne dans une arène), sera un free-to-play. Vous pourrez vous y adonner gratuitement sans sortir le moindre écu. Il y aura bien entendu un magasin qui vendra des objets contre de l’argent réel, mais Valve l’a assuré, ils ne seront qu’esthétiques et ne modifieront en rien le gameplay, évitant ainsi le piège du « pay to win » (plus on paye, plus on gagne). Comme pour Team Fortress 2, les plus créatifs d’entre nous pourront utiliser le Steam Workshop et concevoir leurs propres accessoires puis les vendre dans le magasin du jeu et gagner de vrais euros.

dota2 Le Debrief   E3, Cyberpunk, DoTA, SdA et Dishonored

L’adaptation de la semaine

On savait que la licence du Seigneur des Anneaux aurait sa version Lego, mais on apprend qu’il aura aussi son MOBA (voir au-dessus… ça devient une vraie mode !). Le jeu s’appellera Gardiens de la Terre du Milieu et est déjà jouable, puisqu’un tournoi sera organisé lors de l’E3. Il sera lié au film de P. Jackson, Bilbo le Hobbit, attendu pour la fin de l’année tout comme le jeu qui sortira dans les magasins online de la Xbox 360 et de la PS3.

lego seigneur des anneaux Le Debrief   E3, Cyberpunk, DoTA, SdA et Dishonored

Le trailer de la semaine

Parmi la pléiade de vidéo sortant à l’occasion de l’E3, j’ai sélectionné celle de Dishonored. Je vous parlais de ce FPS français il y a quelques semaines, qui place le joueur dans le corps vengeur d’un assassin masqué aux étranges pouvoirs, le tout dans une ambiance steampunk très réussie.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Le Debrief – E3, Cyberpunk, DoTA, SdA et Dishonored

Postez un commentaire