Le CIO invite les athlètes à partager sur les réseaux sociaux

Le comité olympique voit les choses en grand pour cette épopée londonienne et compte bien se servir des outils technologiques modernes pour rendre les jeux encore plus attractifs que d’habitude.

Usain Bolt and dancers1 Le CIO invite les athlètes à partager sur les réseaux sociaux

Olympics

A l’occasion des Jeux Olympiques de Londres, qui vont bientôt débuter, le comité olympique met tout en oeuvre pour en faire l’évènement à ne surtout pas rater en cette année 2012. La promotion de l’évènement, d’ailleurs, se fait sur tous les fronts. Une page Facebook a notamment été mise en place afin de partager les préparatifs, les meilleurs moments, et le off des Jeux. La page retrace l’histoire des olympiades en commençant en 1894 jusqu’à aujourd’hui, racontant les exploits successifs.

A quelques jours du début des festivités, Londres 2012 s’est mis au goût du jour et utilise des outils modernes. On peut y avoir nombre de photos Instagram, partagées par les internautes et les employés du CIO. un compte Twitter a également été mis en place, où l’on espère que les livetweets seront monnaie-courante.

Le CIO a également invité les athlètes à partager sur les réseaux sociaux. « Avec une audience de 900 millions de personnes, assez pour remplir onze fois le stade olympique de Londres, Explore Londres 2012 aidera les fans à échanger leurs points de vue sur les JO », explique Facebook. Le journal La Montagne rapporte que 250 athlètes ont déjà commencé à utiliser cette page Facebook. Encore trop peu puisqu’ils sont 10.000 inscrits. Mais ce chiffre tend à augmenter avec l’approche de l’échéance.

A l’occasion d’un évènement de lancement de la Page « Découvrez les Jeux de Londres 2012 » à Londres, Joanna Shields, vice-président et directeur général EMEA de Facebook a déclaré : « Les Jeux Olympiques ont toujours produit des histoires incroyables. Certaines ont fait les gros titres de la presse, mais d’autres, plus nombreuses, n’ont jamais été racontées. A l’occasion de ces Jeux, chaque histoire aura le potentiel d’être entendue. Sur Facebook, tous les athlètes peuvent avoir un public, et chaque fan peut suivre ses héros, les soutenir, les encourager, et partager leurs histoires. »

Mark Adams, directeur de la Communication du Comité International Olympique (CIO), également présent à cet évènement, a notamment déclaré: « Depuis plus d’un siècle, les Jeux olympiques sont à l’origine de moments sportifs inoubliables pour les fans, d’abord dans les stades, puis à travers la télévision et maintenant sur les réseaux sociaux. Il est logique de donner aux fans la meilleure expérience possible de cet évènement, et les Jeux de 2012 seront les premiers Jeux réellement ‘sociaux’.  Je suis certain que grâce à Facebook et à tous nos autres canaux ‘sociaux’, nous parviendrons à apporter une nouvelle dimension aux Jeux et un nouveau public ».

La page Facebook officielle des JO de Londres 2012

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Postez un commentaire