Lapka, le détecteur d’aliments bio

Lapka est un kit pour détecter les fruits et légumes bio. Il a été créé par une société russe du même nom. Cette dernière mise sur un design épuré.

Lapka Lapka, le détecteur daliments bio

LAPKA, UN KIT POUR  MIEUX CONNAITRE SON ENVIRONNEMENT

Lapka est un kit que l’on branche à son iPhone, iPad ou iPod Touch. Doté de 4 capteurs, Lapka permet de mesurer le taux d’humidité dans votre maison, les ondes électromagnétiques, les radiations. Mais, les créateurs mettent davantage en avant le 4ème capteur qui permet de savoir si un fruit ou un légume est bio. Pour cela, il suffit de planter une sonde dans l’aliment que vous souhaitez examiner. Puis, quelques secondes plus tard, le résultat s’affiche clairement sur votre écran. Il détecte la quantité de nitrate. C’est le principal indice qui montre qu’un fruit ou un légume n’est pas organique.

Ce type d’appareil existe déjà. Mais, les créateurs souhaitent se différencier grâce à un design plus épuré. Principalement fabriqué avec du bois, du plastique et de l’acier, Lapka est plus facile à transporter.

application lapka Lapka, le détecteur daliments bio

LAPKA, LE FUTUR APPAREIL INCONTOURNABLE?

Lapka peut nous fasciner grâce à son design digne d’un produit Apple, mais a-t-il un réel intérêt ? De plus en plus de personnes sont soucieuses de leur alimentation et se mettent à manger bio. Mais, seront-elles prêtes à débourser plus de 150 euros pour Lapka?  Certains se demandent quand l’utiliser. En magasin, juste avant l’achat du produit en question? Chez soi, simplement pour être informé? Au premier abord, lancer ce gadget semble légitime. Mais, d’un point de vue pratique, il peut poser problème.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Lapka, le détecteur d’aliments bio

Postez un commentaire