La tablette Bic veut envahir l’école

Une tablette à l’école primaire, c’est le pari fou que se lance Bic et son ardoise pour révolutionner l’apprentissage scolaire.

 bic tab La tablette Bic veut envahir lécole

L’Ipad dans les milieux scolaires a du souci à se faire. Bic, la marque qui à l’origine fait des crayons, se lance dans la création de tablette pour enfants. La tablette Bic, créée en partenariat avec Intel, ressemble plutôt à une ardoise numérique, avec un stylet, et un logiciel pédagogique intégré. Baptisée la Bic Education, cette tablette pour enfants est plus un outil qui aidera les enseignants à créer eux mêmes des contenus interactifs, et ainsi d’évaluer les lacunes et progrès de chacun. Après les stylos et les rasoirs de la marque, Bic, qui a présenté sa Bic Education aux côtés d’Intel, souhaite donc s’attaquer au marché de l’éducation. Dans un premier temps, cette tablette numérique pour enfants sera exclusivement dédié aux écoles primaires, mais à l’avenir, Bic souhaiterait la commercialiser au grand public.

La tablette, nouvel outil pédagogique ?

Avec son ardoise-tablette, Bic remet sur la table le dossier de la pédagogie et de l’apprentissage. Même si c’est avant tout dans un but commercial que la marque a sorti sa tablette pour enfant, impossible de ne pas y voir un lien quant aux nouvelles possibilités d’apprentissage qu’offre un tel outil. La Bic Education s’inscrit dans une démarche pédagogique en développant une approche d’écriture et de lecture numérique, tout en la combinant avec l’interactif. Le jackpot gagnant pour tout enseignant.

La tablette Bic sera commercialisée dès ce mois-ci, et pourra équiper une classe avec 30 tablettes avec leur station de rechargement. L’installation, la formation à l’outil ainsi qu’une assistance téléphonique seront également parti du « pack » de la Bic Education. Les prix, quant à eux, varient de 6 000 à  20 000 euros selon la classe et les services d’accompagnement choisis.

Quand on développe un objet aussi porteur qu’une tablette pédagogique, tout ce que l’on espère c’est que la réaction des parents et des enseignants sera positive. Reste donc à savoir quel accueil sera fait à cette Bic Education d’un point de vue pédagogique et interactif.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à La tablette Bic veut envahir l’école

Postez un commentaire