La pub Samsung ridiculisant l’iPhone 5 fait parler d’elle

A l’occasion de la sortie de l’iPhone 5 et de son annonce en grande pompe à la Keynote de San fransisco, Samsung a réagit en dévoilant une publicité montrant la « supériorité » de son smartphone, le Galaxy SIII. Une pub qui tombe quelques semaines après la défaite de Samsung face à Apple au procès qui les opposait pour violation de brevet.

samsung v iphone 640 530x1024 La pub Samsung ridiculisant liPhone 5 fait parler delle

Le géant sud-coréen ne prend pas de pincettes : son slogan ?  “It doesn’t take a genius” (“pas besoin d’être un génie”) : un clin d’oeil aux célèbres Genius travaillant dans les  »Apple Store ». Samsung, proche du peuple ? C’est en tout cas le message qu’ils essaient de faire passer.

Ensuite Samsung fait un comparatif entre les deux concurrents. Sur l’affiche, le Galaxy SIII a une liste bien plus fournit que son concurrent et le battrait sur certaines caractéristiques. Exemple ? Une résolution HD plus élevée, une batterie plus longue (sur le temps de conversation) et une RAM plus performante.

Samsung, a certes, un nombre de pixels plus élevés sur son smartphone, mais l’iPhone 5 a un écran plus grand (il contient plus de pixels par pouce). En ce qui concerne la différence entre le Retina Display d’Apple et Super Amoled Display de Samsung, beaucoup diront que l’écran Retina est de meilleur qualité.

Autre point mis en avant par le constructeur coréen ? Le Galaxy SIII est équipé de la NFC (mode de paiement à distance), une technologie très attendue sur l’iPhone 5, mais qui n’a pas été incluse par Apple.

Samsung finit son « foutage de gueule » en rappelant (ironiquement) à ses clients, que l’iPhone 5 est muni d’un “port totalement différent” (Apple vient de le changer, obligeant les consommateurs à acheter un adaptateur à 29 €), et que le Galaxy SIII, lui, est doté d’un mini port USB, version standard utilisée sur la majorité des mobiles.

Samsung n’est pas à son premier coup d’essai dans l’art de ridiculiser les clients d’Apple. Pour rappel, le Samsung Galaxy S3 a dépassé l’iPhone 4S en terme de ventes durant le mois d’août dernier.

Un coup marketing de la part de Samsung drôle et triste à la fois. Puisque apparemment, il se voit obliger de rabaisser Apple pour faire parler de lui.

Mise à jour : Apple a déjà répondu avec une pub du même type

Bonus : un portrait assez fidèle des fans d’Apple ridiculisés dans des pubs Samsung.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Postez un commentaire