La nourriture séduit sur Facebook

webgourmandise La nourriture séduit sur Facebook

Plaisirs sucrés, les marques de nourriture ne se sont jamais aussi bien portées sur Facebook. Des millions de « like » pour des pages comme Oasis ou Kinder reflètent la renommée de ces groupes. Focus en une infographie sur qui sont les géants des géants de l’alimentaire sur Facebook.

Bonbons La nourriture séduit sur Facebook

Hopscotch et Like Me I’m Famous ont cummulé les informations de 40 marques alimentaires présentes sur Facebook pour ensuite leur attribuer une note sur 5. Le barème se compose de trois éléments.

  • puissance : nombre de fans, de personnes qui en parlent, de partages
  • vivacité : capacité de la marque de répondre aux messages des internautes
  • engagement : nombre de posts, commentaires et like de fans

Dans le top 20 des marques ayant obtenues les meilleurs notes, on retrouve principalement des marques alimentaires « de plaisir » avec des produits sucrés (en rose dans la liste), des boissons sauf eau et lait (en bleu), des céréales (en orange)

Oasis Fun Page, Milka, M&M’s France, Chupa Chups, Dragibus, Danette, Lutti, Tic Tac France, La Vache Qui Rit, Carambar, Kinder France, Ben & Jerry’s France, Kinder Bueno France, Trésor de Kellogg’s, Orangina, Häagen-Dazs France, Fan de céréales Lion, Miel Pops, Apéricube, Schweppes France, Maggi, Idées et recettes – Carrefour, Lactel Eveil, Fraises Tagada – Haribo, Nestlé Dessert, Fantasia, Velouté Fruix, Malabar, Mentos France, Croquons La Vie avec NESTLÉ, Contrex, Bledina, Les rôtisseries St-Hubert, Pâté Hénaff, Tassimo France, St Michel, Heinz Ketchup France, Carte Noire France, Kiri

L’infographie, cliquez dessus pour agrandir.

Infographie Food La nourriture séduit sur Facebook

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à La nourriture séduit sur Facebook

Postez un commentaire