La France compte 18,3% de déconnectés

Une étude sur Internet se distingue des autres car elle focalise sur ceux qui ne l’utilisent pas !

WWW La France compte 18,3% de déconnectés

D’après une étude réalisée pour Havas Media, 18,3% des Français (9,5 millions de personnes) sont « déconnectés » de manière volontaire. Cette enquête baptisée Unplugged précise que « l’accès aux nouvelles technologies plafonne depuis 2010. La fracture numérique s’explique par deux faits majeurs : le vieillissement de la population et la conjoncture économique ».

Au total, un quart des foyers français n’ont pas accès à Internet en 2012. Parmi eux 57% sont des foyers à revenus modestes. Mais une forte proportion a choisi de ne pas être connecté. Ces statistiques sont édifiantes car elles révèlent que 65,2% des sondés souhaitent prendre du recul vis-à-vis des nouvelles technologies.

L’étude permet de classer ces derniers en quatre catégories. Parmi lesquelles les Minitélistes autrement dit ce qui n’ont pas grandi avec Internet. Ils sont 2,056 millions en France. Il y a dans cette catégorie nombre de plus de 60 ans.

Autre catégorie, ceux qui n’ont pas les moyens de payer un abonnement à Internet sont 1,914 million de Français. Ces derniers regardent la télévision, prioritairement. Ensuite, les « flippés », redoutent les intrusions dans la vie privée de nombre de sites web et décident de ne pas utiliser la Toile de ce fait. Ce groupe a entre 35 et 59 ans

Enfin, les « déconnectés 2.0 » regroupent les 1,724 million de français volontairement déconnectés. Selon l’étude, cette catégorie regroupe des personnes âgées entre 25 et 49 ans qui « souhaitent consommer avec sens mais avec des revenus aisés, il est plus facile de faire des choix et d’accepter des contraintes »

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à La France compte 18,3% de déconnectés

Postez un commentaire