Klout élevé ? Rentrez VIP en nightclub

C’est toujours le même problème quand on prévoit une soirée en club. Est-ce qu’il faut acheter des préventes ? Retourner son carnet de contact dans tous les sens pour être sur la liste ? Est ce qu’il faut mettre une chemise décontractée ou une veste habillée ?  Et LA question centrale : faut-il enfiler cette gourmette de beau gosse pour pavaner sur le dernier son de Pitbull ?

Klout Vip Night CLub Corps Klout élevé ? Rentrez VIP en nightclub

Bordel, quand on rentre sur la piste

Il existe une manière plus détendue d’être à coup sûr, parmi ces VIP qui s’aspergent de champagne. Il suffit d’avoir un Klout élevé. Ce service, bien connu des swaggers de tous horizons, analyse votre activité sur les réseaux sociaux (nombre de notifications, mentions, amis, followers) pour vous attribuer un score. Plus ce score est élevé, et plus vous êtes bankable.

Le PlayHouse Night Club de Los Angeles a eu la brillante idée de synchroniser sa liste VIP avec la renommée Klout. Avec un Klout égal ou supérieur à 50, vous pouvez vous pointer devant le physio accoutré d’un short Bob L’Éponge et avoir l’assurance de boire dix minutes plus tard une pina colada dans le carré VIP.

Bling Bling sur Klout

Voici donc comment le twittos affluent est intronisé IRL (In Real Life). Avec un accès en club. Évolution aussi brillante qu’effrayante d’un système portée aux nues. Temple du superficiel et des ongles vernis, voici donc le paroxysme de la vacuité : on considère dorénavant que les Very Important People (Personnes très importantes), sont mesurables par leur popularité sur les réseaux sociaux.

La logique est imparable et pas si malsaine que ça. Car après tout, il y a une certaine légitimité à avoir Klout élevé. L’influence sur les réseaux sociaux ne s’obtient pas en deux clics.  Et puis il est aussi rare de voir un people connu et digne d’intérêt dans un carré VIP, que de connaitre un twittos au Klout supérieur à 90.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Klout élevé ? Rentrez VIP en nightclub

Postez un commentaire