iPad 5 et iPad mini 2 seront-ils présents à la Keynote d’Apple [MAJ]

[MÀJ] Les rumeurs sur la sortie prochaine d’un iPad 5 et un iPad mini 2 s’intensifient. Un site japonais annonçait une keynote Apple pour mars 2013. Celle-ci a finalement eu lieu en septembre 2013 mais le mystère plane toujours sur les prochaines tablettes tactiles d’Apple.

ipad5 iphone5s iPad 5 et iPad mini 2 seront ils présents à la Keynote dApple [MAJ]

UNE KEYNOTE POUR L’IPAD 5 EN MARS 2003 (OU PAS!)

On pourrait croire qu’il ne s’agit que d’une rumeur infondée de plus, un prétexte pour faire le buzz, mais l’agence Reuters a repris l’information. S’il est certain qu’Apple travaille à une cinquième génération d’iPad, comme il est certain qu’un jour sortira un iPhone 6, l’annonce d’une sortie pour mars est plutôt étonnante ; même si l’on est déjà habitué depuis quelques temps à cette accélération des sortie : l’iPad mini était sorti seulement quelques mois après l’iPhone 5, et l’iPad Retina (iPad 4) à peine six mois après l’iPad 3, venant le supplanter !

APPLE ET LE MARCHE DES TABLETTES TACTILES

Apple est le pionnier du marché des tablettes : l’iPad première génération est la première tablette tactile à avoir été lancée sur le marché. Depuis lors, le marché s’est ouvert, tous les géants de l’électronique sortant ses propres terminaux, en diversifiant même les formats : Amazon et Google en tête, puis récemment Microsoft, avec sa Surface. Sortir un ou deux nouvelles tablettes au premier semestre de l’année qui arrive serait un moyen pour la marque à la Pomme de garder sa position de leader.

Car c’est un fait : l’iPad est la tablette tactile la plus vendue, représentant la moitié du marché. Entre l’iPad 3 et l’iPad 4, seulement six mois se sont écoulés. Ce qui serait également le cas si d’aventure l’iPad 5 sortait en mars 2013. Selon la rumeur, cet iPad 5 se distinguerait par son design, éloigné du reste de la série.

Un iPad mini 2 serait aussi à l’étude à Cupertino, intégrant un écran Retina de 7,9 pouces (résolution 2 048 x 1 536 pixels) et une puce A6X. Il y a fort à parier que le prix de ce nouvel iPad mini coûtera plus cher. Mais pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus..

MÀJ DU 12/09/2013

Le temps a fini par contredire cette rumeur. Bien que celle-ci fut reprise par l’agence Reuters. En effet, au final la fameuse Keynote d’Apple a eu lieu le 10 septembre 2013. À cette occasion furent présentés l’iPhone 5C, l’iPhone 5S ainsi que iOS7. Mais pas un mot des prochains iPad. Toutefois, selon ce qui se dit sur Internet de manière insistante, Apple devrait tout de même sortir l’iPad 5 et l’iPad mini 2 pour la Noël, soit au quatrième trimestre de cette année. Ceux-ci embarqueraient le nouvel OS d’Apple, iOS7.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à iPad 5 et iPad mini 2 seront-ils présents à la Keynote d’Apple [MAJ]

Postez un commentaire