iPod nano : avec un écran tactile et un bouton Home ?

Une septième génération d’iPod nano devrait sortir des cartons d’Apple à la rentrée prochaine. Aux dernières nouvelles, la marque à la pomme devrait délaisser la forme carrée du dernier modèle en date pour revenir à un iPod rectangulaire et allongé.

ipod 300x176 iPod nano : avec un écran tactile et un bouton Home ?

En milieu de semaine, le site japonais Macotakara avait lancé la rumeur d’un retour à la forme verticale de l’iPod nano. La future génération d’Apple ressemblera-t-elle alors davantage à la cinquième qu’à la sixième ? Rien n’est moins sûr puisque l’iPod devrait continuer de s’affiner et de s’alléger, affichant ainsi son originalité.

Mais surtout, la nouveauté de choix qui pourrait faire son apparition est l’écran tactile ! Le nouveau nano ressemblera donc à un petit iPhone ou bien à un petit iPod Touch, c’est selon ! A priori, ce baladeur design se rapprocherait vraiment de l’iPod Touch grâce à la présence d’un bouton Home.

Il s’agirait là d’un vrai produit signé Apple, sans véritable révolution, mais un assemblage inédit d’idées chères à la firme de Cupertino et ayant fait leurs preuves. Mais il faudra peut-être attendre jusqu’à la prochaine Keynote, qui pourrait être fixée au 5 octobre prochain (date anniversaire de la mort de Steve Jobs) pour que ces rumeurs se voient confirmées… ou démenties !

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Postez un commentaire