Ils ont envoyé une pizza dans l’espace…

Pari de fous, idée loufoque, la marque de restauration Čili, basée en Lituanie, a décidé, pour fêter ses 15 ans, d’envoyer la première pizza dans l’espace.

On y aura tout envoyé dans cet espace qui nous contemple : Américains, Chinois, Russes, singes, chiens, c’est maintenant au tour de la pizza de faire son baptême de l’espace.

Le groupe Čili a décidé, pour fêter ses 15 ans, d’envoyer une pizza dans le vide sidéral. Un concours Facebook avait été organisé pour choisir la pizza qui serait envoyée. La pizza hawaïenne, avec ses belles tranches d’ananas, a été sélectionnée. Une pizza exotique pour un voyage exotique.

L’événement a été filmé : la pizza, couverte d’une plaque de verre pour assurer sa stabilité, a décollé à bord d’un ballon gonflé à l’hélium avec à ses côtés une caméra GoPro pour filmer l’exploit. La montée fut longue mais sans accroc : pendant deux heures, l’on peut voir la pizza s’élever progressivement au-dessus du sol, et les contours circulaires de la Terre apparaître. Une vraie expérience cosmique à vivre en compagnie de cette bonne spécialité italienne (le contraste entre le premier plan peu ragoûtant, et l’arrière-plan sublime et métaphysique est saisissant).

Tout au long de la vidéo, qui rassurez-vous ne dure pas deux heures, il ne s’agit que d’un montage, deux séquences alternent : la montée et la descente de la pizza, et le parcours du 4×4 sur les routes lituaniennes à la poursuite de l’emplacement de retombée. Un voyage vertical et un parcours horizontal : la composition de cette vidéo est intéressante, il y a de l’idée en tout cas.

Au bout de son ascension, à plus de 33 kilomètres au-dessus du sol, au milieu de la nuit spatiale, ce lieu où les montagnes paraissent plus petites que des souris, l’engin en manque d’hélium se met à redescendre lentement, avant d’atterrir sans trop d’encombres.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Une réponse à Ils ont envoyé une pizza dans l’espace…

  1. JC 20 septembre 2012 à 16 h 30

    « l’engin en manque d’hélium se met à redescendre lentement » N’importe quoi !!!!
    Le ballon a explosé tout simplement… Mr F. retournez à la philo et la poésie ;)

    Répondre

Postez un commentaire