Gotye monte un clip à partir des vidéos de reprises de « Somebody »

Souvent considéré comme le morceau le plus énervant de la décennie car son refrain donne l’irrésistible envie d’être chanté à pleins poumons (même si on l’aime pas), « Somebody That I Use To Know » de Gotye a été énormément parodié, repris, raillé et chéri sur Youtube.

Gotye Mash Up Youtube Crowdsourcing corps Gotye monte un clip à partir des vidéos de reprises de Somebody

Ces parodies que je connaissais

On peut décemment considéré ce morceau comme la première chanson virale qui n’est pas qu’une pochade : 300 millions de vues sur Youtube accompagnées d’un nombre incalculables de reprises en tous genres. En général, les artistes tordent du nez et préfèrent jeter un voile pudique sur l’entreprise DIY des internautes. Gotye a préféré en tirer un clip, bricolé par ses soins, sous forme de mash-up géniale.

Ce morceau, appelé Somebodies, fait la part belle aux vidéos devenues très populaires comme la parodie star wars, la reprise a cappella, à une guitare et dix mains, la cover par un chorale d’enfants, les tutos ou le karaoké qui rend fou sur l’autoradio.

Comme l’explique très bien son géniteur :  » Bien que je sois réticent à l’idée d’ajouter à la montagne d’interprétations de Somebody That I used to Know qui prend le contrôle de son propre périmètre sur Internet, je n’ai pas pu résisté au potentiel de remix qu’offrait un tel lot de sources larges et variées. » Crowdsourcing, split screen virtuose… mais pas d’épique refrain.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Gotye monte un clip à partir des vidéos de reprises de « Somebody »

Postez un commentaire