Google Chrome : une version 24 plus rapide

Une version 24 finale du navigateur Chrome est proposée par le géant américain de la recherche en ligne. Son point fort : elle est plus rapide que les précédentes versions.

 Google Chrome : une version 24 plus rapide

Version 24 plus rapide

Alors que Firefox 18 a été lancé quelques jours plus tôt, voici dorénavant la nouvelle version de son concurrent direct : Google Chrome 24, téléchargeable en version stable. Pas de dépaysement pour les utilisateurs puisque l’interface ne change pas. En revanche, l’application Google –comme Firefox– tient à marquer le coup sur la rapidité d’exécution de JavaScript V8. Des performances en hausse de 26% sont annoncées pour  le géant américain.

Chrome 24 s’appuie désormais sur Dataliste et MathML, et prend en charge la correction de 24 vulnérabilités de sécurité. Inclue aussi : une mise à jour du plugin Flash, initialement intégré. Google suit donc les pas de Microsoft qui avait mis en place l’action correctrice d’Adobe avec l’E10 (comprenant un plugin Flash aussi).

Petit rappel pour les moins renseignés :

- Dataliste : permet de définir une liste de dates et heures suggérées pour des éléments input.

- MathML : permet d’écrire du contenu mathématique de manière optimale.

En revanche, aucune nouvelle fonctionnalité n’est à signaler pour cette nouvelle version 24 de Google Chrome.

En ce qui concerne les portables, Google a annoncé un nouveau canal de distribution pour le navigateur à partir de terminaux sous Android 4.0 minimum. Ceci afin de pouvoir télécharger Chrome Bêta.

Google Chrome 24 est téléchargeable depuis ce lien ou grâce au système de mise à jour automatique que l’on peut se procurer en allant dans le menu de personnalisation et de configuration présent dans « À propos de Google Chrome ».

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Une réponse à Google Chrome : une version 24 plus rapide

  1. OUMEHDI 21 avril 2013 à 22 h 33

    çà fait un an qu’essaie de telecharger une version libre de google chrome, je n’ ai pas réussi. Que faire alors pour s’en sortir? Par exemple, aujourd’hui j’essaie de telecharger v.17 et 24 mais en vain.

    Répondre

Postez un commentaire