Google Chrome devient leader des navigateurs Internet en France

Google vient de devancer Mozilla au nouveau de l’utilisation de son navigateur Internet. Une tendance qui a déjà été observée au niveau mondial ces dernières semaines.

 Google Chrome1 Google Chrome devient leader des navigateurs Internet en France

Selon StatCounter, Google Chrome est devenu le navigateur Internet le plus utilisé en France sur les 7 derniers jours écoulés. Au niveau mondial, la domination de Chrome est effective depuis quelques semaines. Le marché français n’a pas résisté à cette domination.

Il faudra tout de même patienter pour voir si cette tendance va se confirmer mais selon de nombreux observateurs, Chrome pourrait compter pendant quelques temps davantage d’utilisateurs que Firefox ou qu’Internet Explorer. Entre le 18 et le 25 octobre, Chrome a obtenu 30,43% du marché.

Google Chrome devance cependant de justesse le navigateur Firefox de la fondation Mozilla avec 30,25% des parts et Internet Explorer recueille 28% des parts seulement. La navigateur de Microsoft est toutefois mis temporairement hors course du chassé-croisé entre Chrome et Firefox. Car si l’on tient compte des résultats des 30 derniers jours, c’est encore Firefox qui tient la corde.

D’après nos confrères de Silicon.fr, Google Chrome devrait s’installer sur le long terme à la première place. Ce dernier progresse aussi sur terminaux mobiles mais est devancé par Safari (Apple).

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Une réponse à Google Chrome devient leader des navigateurs Internet en France

  1. Alexeo 31 octobre 2012 à 9 h 20

    Pas étonnant, il est deux fois plus rapide et plus intuitif ! Chromeur à 100%

    Répondre

Postez un commentaire