Glancee : l’application radar à amis

Glancee est une application mobile et Facebook de rencontres par géolocalisation. Pas de rencontres amoureuses, mais des découvertes sociales.

 Glancee Glancee : lapplication radar à amis

Le credo

Pour Glancee, nous passons juste à côté de personnes fantastiques avec qui une solide amitié pourrait se créer. Les amis de nos amis (Facebook) sont désormais nos amis. Le système de géolocalisation repère toutes les personnes pouvant nous intéresser à proximité. À chacun d’engager la conversation par la suite.

Premiers pas

La connexion se fait irrémédiablement avec Facebook. Impossible d’y échapper mais Glancee assure que jamais il ne postera sur notre mur sans autorisation. L’app utilise ce système pour s’assurer que chaque utilisateur est réel. Il faut autoriser la géolocalisation et les notifications pour assurer un fonctionnement optimal du réseau social.

Son propre compte Facebook doit avoir été complété des intérêts : livres, émissions, films… C’est grâce à cela que Glancee établit un lien avec un potentiel futur ami. Pour utiliser Glancee, assurez vous d’avoir un minimum de « like » sur Facebook. Quelqu’un qui « like » Apple pourra totalement s’entendre avec celui qui « like »Steve Jobs.

Le Foursquare des gens

Une fois connecté, le radar indique toutes les personnes les plus proches ayant au moins 1 intérêt et/ou 1 ami en commun avec soi. La page d’accueil de Glancee affiche ces individus avec leur nom, photo et poste actuel, comme sur Facebook.

Une fois, un futur ami repéré, son profil Glancee est facilement consultable et il n’y a plus qu’un clic à faire pour engager une conversation dans le chat.

Verdict

L’app est rapide et fluide, rien à redire sur sa conception. Cependant, il n’y a pas encore assez d’utilisateurs en France pour que ce « Foursquare des gens » soit utile. Glancee est plus populaire outre Atlantique avec plus de 10 000 utilisateurs actifs. Il ne faut donc pas avoir peur de l’inconnu, enfin qui ne l’est plus tellement à présent.

A télécharger sur l’Apple Store ou Google Play.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Glancee : l’application radar à amis

Postez un commentaire