Final Fantasy Versus XIII ne sera sans doute pas au TGS 2012

Il devient de moins en moins probable que Final Fantasy Versus XIII soit présent au prochain Tokyo Game Show. Et devinez pourquoi ?

Final Fantasy Versus XIII Final Fantasy Versus XIII ne sera sans doute pas au TGS 2012

Même si vous et moi apprenons son existence via cette nouvelle, Shar fait partie de cette grande famille qu’est le Square Enix Members, ce qui lui confère la juste légitimité de demander à l’éditeur nippon si Final Fantasy Versus XIII fera une apparition au TGS de ce mois-ci. La réponse risque de ne plaire à personne, vous êtes prévenus.

« J’ai parlé avec M. Hashimoto de plusieurs choses. Il apparaît que Versus XIII ne sera pas au TGS. Ils concentrent toutes leurs ressources sur la conclusion de la saga Lightning et sur FFXIV ».

Le cas FFXIV étant ce qu’il est (obligation d’imposer le jeu dans sa seconde version après un premier lancement pas loin d’être catastrophique), nous comprenons la volonté de Square Enix d’en faire une priorité (d’autant plus qu’on devrait bientôt réentendre parler de la version PS3).

Mais Lightning Returns, annoncé tout récemment, ne pouvait-il pas attendre ? Là aussi, on comprend que Square Enix souhaite continuer d’exploiter le juteux filon de FFXIII, au détriment d’autres titres dont le succès n’est pas automatiquement assuré. Les fans de Lightning sont déjà aux anges, il est néanmoins dommage que Versus XIII fasse les frais de cette politique où le mot « rentabilité » résume beaucoup de choses.

Source : It seems that Final Fantasy Versus XIII will not be at Tokyo Game Show (All Games Beta)

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Final Fantasy Versus XIII ne sera sans doute pas au TGS 2012

Postez un commentaire