Fin du partenariat entre Microsoft et la NBC

Microsoft a vendu ses parts du site d’actualité MSNBC.com, lancé en 1996. Jusqu’à alors moitié détenu par Microsoft, moitié par la chaîne NBC, le site MSNBC.com n’appartient plus qu’à la NBC. Microsoft veut avoir les mains libres pour lancer son propre portail d’information.

MSNBC Fin du partenariat entre Microsoft et la NBC

Le groupe de médias Comcast qui possède la chaîne NBC a annoncé dimanche soir avoir racheté 50% du capital de MSNBC. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé mais pourrait s’élever à 300 millions de dollars d’après le New York Times. Désormais seul à la tête de MSNBC, NBC renvoie les internautes vers son site d’information NBCnews.com. Ce dernier est un des plus gros sites d’actualité américains avec 55,7 millions de visiteurs uniques par mois.

Ce site créé en 1996 était alimenté par le contenu journalistique de NBC et l’expertise technologique de Microsoft. Cependant, cette séparation n’est pas totale. Le portail MSN de Microsoft continuera d’être alimenté par des actualités NBC. D’autres sources d’informations seront désormais présentes sur le site de MSN.com. Microsoft s’engage en retour à renvoyer du trafic vers le site de NBC.

Un nouveau site avant la fin de l’année

Avec cette rupture, Microsoft compte s’ouvrir à d’autres annonceurs publicitaires. Un nouveau portail d’actualités verra le jour d’ici l’automne lié à MSN.com. Bob Visse, responsable de MSN.com, a annoncé de nouvelles embauches pour la fin de l’année. Ces nouveautés devraient relancer le dynamisme de Microsoft qui accuse 6 milliards de dollars de pertes depuis 2009.

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