Facebook : la publicité fait son entrée sur l’application mobile

Facebook intègre la publicité sur son application mobile après une phase de test visiblement concluante.

facebook wall Facebook : la publicité fait son entrée sur lapplication mobile

L’application mobile Facebook est désormais ouverte à la pub. La réclame était en test sur l’application, auprès d’un nombre réduit d’utilisateurs, depuis le mois d’août dernier et celui-ci s’est avéré concluant. Cette nouvelle concerne aussi bien l’application mobile sous iOS que sous Android.

Les annonceurs et autres investisseurs attendaient l’arrivée de la pub qui donnera à Facebook la possibilité de monétiser son audience et de rassurer à propose de son modèle économique. Car le réseau social côté en Bourse avait reconnu avant son introduction sur les marchés : « Facebook n’a pas directement généré de revenus significatifs sur la téléphonie mobile et sa capacité à le faire avec succès reste à prouver ».

Les développeurs et éditeurs pourront insérer des liens vers leurs propres applications dans Facebook. Ils auront la possibilité de connaître l’efficacité de cette publicité en consultant les statistiques (les clics).

Pour ce faire, les annonceurs devront posséder la toute dernière version du SDK. Il faudra attendre tout de même quelques semaines pour savoir si Facebook a trouvé la bonne formule.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Facebook : la publicité fait son entrée sur l’application mobile

Postez un commentaire