Facebook envisage de simplifier le paiement sur mobile

Facebook voudrait introduire sur son réseau social une solution de paiement depuis des applications tierces de ses partenaires. Le dispositif entre dans une phase de tests.

 PHO5cc00748 bd4c 11e2 b94c 61163843c184 805x453 640x360 Facebook envisage de simplifier le paiement sur mobile

LES PREMIERS TESTS VONT ÊTRE EFFECTUES

Le réseau social Facebook a débuté les tests d’une solution de paiement mobile avec certains partenaires américains. Le réseau social aurait dans l’idée de proposer une solution de paiement alternative à Paypal, tout en visant à simplifier les achats sur le site.

Le site californien à l’audience phénoménale ne souhaiterait pas pour l’heure se lancer dans le commerce en ligne mais plutôt « aider ses partenaires à fournir une expérience de commerce plus simple ». C’est-à-dire que les achats pourront se faire depuis des applications d’autres revendeurs.

FACEBOOK VOUDRAIT CONVAINCRE AVANT TOUT LES ANNONCEURS

L’avantage de ce mode de fonctionnement est de pouvoir utiliser ses coordonnées déjà enregistrées sur le réseau social. Ce qui évite au mobinaute de les retaper au moment de la transaction. Seules les coordonnées bancaires devront finalement être entrées en supplément.

Selon le blog AllThingsD, Facebook verrait là une opportunité de collecter davantage de données sur ses membres. Et de leur retourner des publicités toujours plus ciblées. Une direction qui pourrait donc convaincre toujours plus d’annonceurs. A voir ensuite si les usagers seront prêts à communiquer leurs informations bancaires sur le réseau social…

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Facebook envisage de simplifier le paiement sur mobile

Postez un commentaire