Exploration de la guerre des navigateurs Web

La guerre entre les navigateurs internet ou « Browser war » n’en finit pas. Après plusieurs années de domination écrasante d’Internet Explorer, Firefox et Google Chrome progressent dans le monde entier. Classement des meilleurs téléchargements par continent.

Carte monde Exploration de la guerre des navigateurs Web

L’étude porte sur les trois premières semaines d’avril 2012. Internet Explorer, Firefox et Google Chrome ne laissent aucune place dans tous les top 3 aux autres navigateurs comme Opera ou Safari. À eux trois, ils représentent plus de 90% du surf mondial.

Internet Explorer a longtemps été le plus utilisé sur tous les continents et doit à présent se contenter de la première place uniquement en Amérique du Nord et Océanie. Dans ces deux endroits, il est d’ailleurs en tête avec une nette avance sur ses concurrents. En Europe, les trois explorateurs sont au coude à coude avec Firefox en tête.

Chaque navigateur remporte deux continents : l’Amérique du Sud et l’Asie pour Chrome et l’Europe et l’Afrique pour Firefox.

 Exploration de la guerre des navigateurs Web

Google doit son succès grâce à des mises à jours automatiques. Il persiste de nombreuses versions arriérées d’Internet Explorer et Firefox. À l’exception de l’Amérique du Nord, Chrome se classe en première position mondiale du classement par version avec une large avance.

La suprématie d’Internet Explorer semble bien être terminée alors que Google devient le plus populaire des navigateurs mondiaux.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Exploration de la guerre des navigateurs Web

Postez un commentaire