Eva Joly et Eric Woerth : la tweet guerre

La candidate des verts et l’ancien ministre des finances se sont balancés quelques tweets bien salés pour conclure la journée d’hier. A mettre au panthéon des plus beaux clashs sur Twitter.

fun21 Eva Joly et Eric Woerth : la tweet guerre

Querelle de bac à sable

Eric Woerth a lancé les hostilités suite à des accusations d’Eva Joly sur le candidat Nicolas Sarkozy. L’ancien ministre a donc débuté la rixe par « #Joly est indigne d’être candidate à l’élection présidentielle… Les Français s’en rendent compte! Heureusement pour la démocratie! #NS2012« . Et PAF. A la dame de répliquer : « Monsieur @WoerthEric a l’invective généreuse. S’il a tellement envie de parler, qu’il s’explique plutôt sur ses talents de financier occulte ». Et d’ajouter : « .@WoerthEric Les chiens de garde du sarkozysme peuvent bien aboyer, mais la vérité finira par se manifester ». Mais aussi : « .@WoerthEric Mieux vaut tracer son chemin en disant la vérité, plutôt que d’avoir bâti la victoire de 2007 sur le mensonge. » Le tout en prenant bien soin de mettre un point avant la mention, histoire d’être vue par tous ses followers. Eric Woerth s’est empréssé de répondre : « @EvaJoly mon honnêteté vaut mille fois la vôtre! Vous avez coulé votre parti par méchanceté et incompétence. L écologie méritait mieux. » Et de diéser : « #EvaJoly vos mensonges salissent l écologie ,votre ancien métier et la politique. Reprenez la violence et la haine qui sont en vous. ». Réplique de la candidate : « .@WoerthEric Quant à mon honnêteté, contrairement à la vôtre, elle n’a pas de prix car elle n’est pas à vendre. » L’ancien ministre conclura cet houleux échange d’un attentat linguistique où il est question de Robespierre.

tweet Eva Joly et Eric Woerth : la tweet guerre

Morano & Guillon, ces précurseurs

La mode du tweet clash en France est, à coup sûr, l’oeuvre de Stéphane Guillon et de Nadine Morano. L’un d’eux nous a particulièrement marqué. L’humoriste avait lancé les hostilités suite à un accident entre la voiture de la député de Meurthe et Moselle, et un enfant : « Danger de mort ! Amis piétons qui êtes sur Twitter. Demandez tous à Morano où elle va rouler demain pour éviter le secteur ! ». Ce a quoi elle avait répondue : « Ah si on pouvait rouler sur votre bêtise ça ferait du bien quelque fois ! ». A Guillon de relancer : « Ne le prenez pas mal, j’essayais juste de sauver des vies » et Morano de conclure : « Ne le prenez pas mal j’essaie juste de sauver votre humour. » Beau et non violent à la fois.

Et dire que ça continue depuis…

twt11 Eva Joly et Eric Woerth : la tweet guerre

twt1 Eva Joly et Eric Woerth : la tweet guerre

Samir Nasri vs Piers Morgan

Dans le domaine du sport, un récent clash a fait sourire la planète football puisqu’il s’agit du très titillant Piers Morgan, journaliste britannique officiant aux Etats-Unis, qui s’en est pris à l’international français Samir Nasri. Morgan, avant un match opposant Arsenal (ancien club de Nasri) à Manchester City (son nouveau club) s’est délecté en traitant le footballeur de mercenaire. S’en sont suivis quelques répliques cinglantes entre les deux hommes. Piers Morgan a finalement parié 10 000 dollars avec Nasri qu’Arsenal soulèverait un trophée avant City. Le footeux l’a relevé mais a demandé que l’argent soit donné à une association caritative.

twt2 Eva Joly et Eric Woerth : la tweet guerreLe clash rap

Le meilleur pour la fin. Une petite joute verbale a opposée deux rappeurs français très connus. Il s’agit de Tunisiano du groupe Sniper, et La Fouine. On en dit pas plus, il suffit de lire. A noter la belle intervention du rappeur Sneazzy qui clôt le débat.

twt4 Eva Joly et Eric Woerth : la tweet guerre

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Postez un commentaire