Espresso News : 6 petites choses à savoir le Vendredi 11/05/2012

espresso news Espresso News : 6 petites choses à savoir le Vendredi 11/05/2012

Free (encore) soupçonné de ne pas jouer le jeu

L’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) ouvre une procédure contre Free Mobile. Pour rappel, Free va bientôt permettre à des opérateurs virtuels d’utiliser son réseau cellulaire. Les tarifs très attractifs nuisent à la concurrence selon l’Arcep et cette procédure est une solution pour « entamer le dialogue avec un opérateur sur un sujet qui pose problème« . Ambiance.

À lire sur Le Point.

DailyMotion condamné à 60 000 euros d’amende

La cour d’appel de paris ne plaisante pas avec le piratage et a confirmé le montant de l’amende déjà ordonné en première instance. Dailymotion a mis trop de temps à retirer des extraits de films illégaux sur son site. En cause le fim d’horreur Sheitan de Kim Chapiron sorti en 2006. Les producteurs La Chauve-Souris et 120 films vont chacun toucher 30 000 euros.

À lire sur l’Express.

VLC dépasse le milliard de téléchargements

Depuis février 2005, VLC, le lecteur multimédia gratuit, a été téléchargé plus d’un milliard de fois. Windows arrive en tête avec quasiment 90 millions des clics, 10 pour Mac et 3 sur Linux.

Retrouvez toutes les statistiques sur le site de VLC.

Bientôt un Game Center sur Android ?

Déjà présent sur les appareils Apple, Google s’intéresserait au développement d’un Game Center. Cette plateforme centralise les jeux présents sur le téléphone afin de partager tous ses scores et reccords avec ses amis et les joueurs du monde entier à travers des classements. Une nouveauté qui n’est pas encore confirmée par Google. À suivre.

Une future mise à jour de Google Maps sur Android

Trois nouvelles fonctionnalités débarquent le Google Maps d’Android aux Etats-Unis et au Japon. Google Offers propose des réductions à proximité, du type Groupon. Cette version 6.7 permet également la navigation à l’intérieur de bâtiments développée par Google et les ulisateurs. Enfin, dans certains magasins, une naviguation à 360° sera désormais disponible. Pas de doute que cette mise à jour arrivera bientôt sur les smartphones des Français.

Découvrir Google Offers et la navigation à l’intérieur des bâtiments en vidéo.

Game of Thrones est la série la plus piratée du Net américain

Indicateur du succès de la saison 2, le piratage des épisodes de la série Game of thrones ne cesse d’augmenter. Une des raisons est l’accès limité de façon légale à son téléchargement. Diffusée sur une chaîne cablée HBO, elle n’est disponible ni sur Hulu ni sur Netflix. ITunes ne propose que la saison 1. La saison 2 a été téléchargée plus de 25 millions de fois aux Etats-Unis. HBO n’a pas communiqué de chiffres en dehors de ce pays. En France, la série n’est disponible que sur abonnement à Orange Cinéchoc.

espresso news fin Espresso News : 6 petites choses à savoir le Vendredi 11/05/2012
Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Espresso News : 6 petites choses à savoir le Vendredi 11/05/2012

Postez un commentaire