Espresso News : 4 petites choses à savoir ce Mardi 05/06/12

C’est chaud c’est chaud, au menu ce matin une compagnie aérienne qui équipe ses avions d’iPads, Meebo la messagerie en ligne rachetée par Google, Apple qui remporte l’appel d’offre pour les futures SIM et Ikea qui précise les fonctionnalités de sa future télévision. Espresso News, à consommer sans modération.

espresso news Espresso News : 4 petites choses à savoir ce Mardi 05/06/12

Des iPads à la place des écrans de télévision dans les avions

Scoot, une filiale de Singapore Airlines (SIA), a remplacé les écrans de télévision de sa classe affaire par des iPads. Les tablettes sont équipées de films, émissions et jeux vidéos. La nouveauté a été testée sur un Boeing 777-200 lors d’un vol Singapour-Sydney lundi soir. L’idée peut paraître saugrenue. Cette initiative a pour but d’alléger l’avion de matériel et donc de dépenser moins de carburant. Un service d’une valeur de 22 dollars (17,7 euros) pour la classe économique.

Meebo racheté par Google pour 100 millions de dollars

Meebo est un service de messagerie en ligne qui permet de connecter Aim, Yahoo! Messenger, Facebook Chat ou encore Windows Live Messenger. Avec plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois, Meebo a annoncé sur son site officiel son rachat par Google.

La future carte SIM des mobiles signée Apple

L’ETSI (European Telecommunications Standards Institute) avait lancé un appel d’offre concernant le design de la future nano SIM. 40% fois plus plus fine que la SIM actuelle, c’est Apple qui équipera les téléphones mobiles dans l’avenir. La marque à la pomme était en compétition avec RIM, Motorola Mobility et Nokia. A lire sur 24matins.fr.

Ikea lance la télévision toute équipée

D’ici fin juin, le géant de l’ameublement Ikea, mettra en vente en Europe une télévision. Nommée « Uppleva », elle sera vendue dans un meuble dédié. La télévision connectée sera équipée d’un lecteur DVD et Blu-Ray. Un équipement qui veut rimer avec simplicité. « L’idée est de vendre des solutions complètes de télévision où la TV, le son et ses équipements sont combinés et intégrés« , d’après Marcel Godfroy, à la tête du marché. Son prix sera compris entre 730 euros pour la version 20 pouces et 960 euros pour 24 pouces. A lire sur Le Monde.fr.

Bonne journée à tous !

espresso news fin Espresso News : 4 petites choses à savoir ce Mardi 05/06/12

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Espresso News : 4 petites choses à savoir ce Mardi 05/06/12

Postez un commentaire