Espresso News : 4 choses à savoir ce lundi 2/7/2012

Espresso News complet pour commencer cette semaine et ce mois de juillet en pleine forme. A la carte de ce lundi, la guerre des chiffres des boites mails, Julien Assange qui refait parler de lui, la Finale de l’Euro qui explose les compteurs de Twitter et la vidéo de présentation des Google Glasses. Bonne semaine à tous !

espresso news Espresso News : 4 choses à savoir ce lundi 2/7/2012

Gmail s’impose-t-il devant Hotmail ?

Google a annoncé que son service de messagerie avait atteint les 425 millions d’utilisateurs. Ce bond de 25 % est impressionnant puisque Gmail comptait 350 millions de comptes mail en janvier 2012. Cependant, l’institut Comscore donne des chiffres bien différents avec Hotmail en tête et 325 millions de visiteurs. Gmail serait en troisième position avec 289 millions de visiteurs cette fois.

Une information Génération Nt.

Julien Assange fait son rebelle

Les déboires judiciaires du cofondateur de Wikileaks n’en finissent pas. Julien Assange est actuellement réfugié à l’ambassade de l’Equateur de Londres où il demande l’asile politique. Il a fait savoir qu’il ne se rendrait pas en Suède à la convocation de la police dans le cadre des accusations de viol qui lui sont reprochées.

Si ce ressortissant néo-zélandais se rend en Suède, il sera extradé vers les Etats-Unis où il risque la peine de mort. L’Equateur n’a pour l’instant pas commenté sa demande.

Julian Assange Espresso News : 4 choses à savoir ce lundi 2/7/2012

Julien Assange défie la justice suédoise

Finale de l’Euro : 16 000 tweets par seconde

L’Espagne a remporté la finale de le l’Euro de football hier soir avec 4 buts à 0 contre l’Italie. Outre ce résultat, un autre score historique a eu lieu et concerne Twitter. Au moment du quatrième but marqué par l’Espagne, Twitter s’est emflamé avec 15 358 messages envoyés par seconde. Tout le long de ce championnat, ce sont près de 16,5 millions de tweets qui ont été publiés sur le réseau social.

Une information Presse Citron.

Google Glasses, une réalité à 1500 $

La semaine dernière lors de la conférence I/O Google, le cofondateur du moteur de recherche Sergueï Brin a présenté les Google Glasses. Elles seront disponibles pour environ 1500 $ début 2013 pour un premier modèle. Le grand public pourra se les offrir dès 2014. Dans la vidéo ci-dessous, les Google Glasses sont utilisées par des parachutistes puis par des bikers en direct de la conférence de présentation de Google. Ces derniers finissent par arriver sur scène aux côtés de Sergueï Brin. Saisissant.

espresso news fin Espresso News : 4 choses à savoir ce lundi 2/7/2012

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Postez un commentaire