Des questions qui mettent SIRI mal à l’aise

Censure chinoise

Essayez donc de discuter de la Place Tienanmen avec SIRI sur un iPhone chinois, là où un demi million de protestants ont manifesté contre le parti communiste chinois, et où 1.000 d’entre eux sont tombés sous les balles, en 1989. Vous n’obtiendrez rien. Certains ont testé en demandant à SIRI des choses comme : « Que sais-tu sur les incidents de Tienanmen ? ». Ce à quoi il répond : « Je ne trouve rien à propos de Tienanmen ». D’autres ont essayé de contourner le système en demandant à l’outil s’il savait ce qu’il s’était passé le 4 juin 1989, en vain.

 L’amour

willyoumarryme3 300x450 Des questions qui mettent SIRI mal à laisedoyouloveme3 300x450 200x300 Des questions qui mettent SIRI mal à laiseSIRI a l’air d’être pudique avec l’amour. Demandez lui s’il vous aime. Sa réponse est assez frustrante. Comme quoi le petit garçon robot et ses sentiments dans Intelligence Artificielle, c’est vraiment de la fiction.

D’ailleurs, toutes les questions dérivées, voire sexuelles, du style « pouvons-nous avoir des enfants ? » ou encore « Veux-tu m’épouser ? » ne trouvent jamais de réponses positives. Et c’est très frustrant pour nos égos d’humains.

La divinité

SIRI n’affectionne pas non plus les discussions à propos de la divinité, de Dieu, des prophètes, etc… Il faut dire que le sujet est tellement délicat que les programmeurs ont préféré évincer toutes les références. Demandez lui ce qu’est Dieu, il répondra qu’il n’est pas habilité à répondre à cette question et qu’il est préférable de s’adresser à un humain. Vraisemblablement la même réponse à la question « qui est dieu ? » à laquelle SIRI répond qu’il ne connaît pas le spiritualisme.

Téléphonie ?

 Il y a encore deux mois, lorsqu’on posait la question : « Quel est le meilleur téléphone ? » à SIRI, il avait tendance à beaucoup trop souvent répondre « Le Nokia Lumia ». Ce qui n’a évidemment pas du tout plut à Apple. Du coup, ils ont corrigé ceci en internet et maintenant lorsqu’on réitère la question, SIRI répond « Celui que tu as entre les mains ». Pas bête.

Un site qui recense les drôleries de SIRI : Sirifunny.com

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Postez un commentaire