Créer Pinterest avec un blog WordPress

Difficile de passer à coté de ce réseau social qui ne cesse d’augmenter en terme d’utilisateurs et de fréquentations. Aujourd’hui je vous propose une petite liste de thème disponible sur le CMS WordPress pour transformer votre blog ou site à la façon d’un Pinterest.

 

La liste n’est bien sur pas exhaustive, il en existe pleins d’autres néanmoins ça représente selon moi les meilleurs thèmes que l’on peut trouver pour transformer son blog et obtenir un « Pinterest-Like ».

 

Les thèmes gratuits:

iPhoto

iphoto

 

Parfait pour les personnes qui tiennent un blog photo, ce thème wordpress permet d’afficher en page d’accueil les photos publiées avec des effets sur chaques images et un système de like avec des coeurs.

 

 

 

 

Imbalance 2

 

imbalance

Ce thème est extrêmement simple et parfait pour ceux qui ne veulent pas toucher aux codes et commencer directement leurs blogs.

 

 

 

 

Pronto

pronto

 

Très bon theme et surtout gratuit. On peut regretter le choix de la police d’écriture qui rend quelques lettres illisibles et la barre rouge dans le header qui  à mon sens ne sert strictement à rien.

 

 

Voir

 

Les thèmes payants:

 

Apptha:

apptha-pinterest-clone-themeLe clone par excellence de Pinterest et surement le theme qui se reproche le plus du réseau social au niveau des fonctionnalités  .

 

 

 

 

Voir

GridNik:

gridnik

 

L’avantage de ce thème est clairement le fait que l’on puisse poster des vidéos à la place des images. Au niveau des fonctionnalités, vous pouvez changer beaucoup de choses sans toucher à la feuille de style notamment les couleurs et la police .

 

Voir

 

Ecostrips

ecostrips

 

Avec Ecostrips, vous pourrez afficher les commentaires du blog en dessous des images. Il est important de noter que sur ce thème payant, il est bien regrettable de ne pas avoir d’effets visuels lorsque l’on passe la souris sur les images.

 

Voir

Notebook

notebook

 

Un joli thème WordPress qui intègre notamment des animations HTML 5 / CSS 3

 

 

 

Voir

 

Les thèmes suivants sont parfaits pour ceux qui tiennent un blog photographique. Malheureusement la plupart des thèmes qui existent ont le principal défaut de ne pas proposer des templates qui permettent d’utiliser Buddypress et donc d’avoir des fonctions sociales avancées…

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Postez un commentaire