Bannissez les JO de votre ordinateur

A peine lancés vendredi soir avec la cérémonie d’ouverture que déjà les Jeux Olympiques provoquent une irréductible envie de couper contact avec toute forme humaine et d’information qui pourrait parler de ce sujet ? L’extension Olwinpics permet de masquer tous les mots en rapport avec cet évènement mondial.

Olwinpics Google News Bannissez les JO de votre ordinateur

Capture d’écran de la section sport de Google News UK

On connaissait l’extension pour ne pas se faire spoiler le dernier Batman, à présent ce sont les JO qui sont dans le viseur des développeurs. Derrière ce surligneur aux couleurs olympiques se trouve une équipe de Britanniques rassemblés dans le FAT, Free Art Project. Pour Greg Leuch, le créateur d’Olwinpics, l’extansion permet même de « booster l’estime de soi au cours des prochaines semaines ». 

« Les Jeux Olympiques sont là et avec tous les évènements, nos lieux préférés de regroupement sur Internet sont remplis de mentions olympiques. Les communautés de cyber citoyens ne sont généralement pas intéressés par ces sportifs. »

Pour fonctionner, l’extension une fois installée dans son navigateur (Chrome, Firefox ou Safari) scanne la page internet ouverte. Les mots qui se rapportent aux Jeux Olympiques sont surlignés et masqués aux couleurs des anneaux.

Disponible en anglais et en espagnol, les mots français ne sont cependant pas inclus. Ceux comme « judo », « 200 m », « Londres », « athletics » ou encore « sport » disparaissent de l’écran, ce qui n’est pas le cas de « Jeux Olympiques ».

Olwinpics WebTech1 Bannissez les JO de votre ordinateur

Capture d’écran de Web&Tech avec l’extansion Olwinpics activée

Pour télécharger Olwinpics, cliquez sur ce lien.

Source.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

2 réponses à Bannissez les JO de votre ordinateur

  1. Nick 31 juillet 2012 à 12 h 31

     »
    Les communautés de cyber citoyens ne sont généralement pas intéressés par ces sportifs. »

    Eh bien, bonjour les clichés !

    Répondre

Postez un commentaire