Audi : pourquoi pas le paiement sans contact au parking ?

Audi, comme beaucoup de constructeurs, cherche la meilleure innovation en permanence. L’idée du jour est d’automatiser les paiements aux parkings sans contact.

AT130069 large Copie 640x399 Audi : pourquoi pas le paiement sans contact au parking ?

UNE TECHNOLOGIE POUR FAINÉANTS ?

Audi connect est un ensemble de services proposés par la marque aux anneaux et qui proposent des actions à la pointe de la technologie. Audi connect relie le véhicule à internet, propose une navigation Google Earth/Google Street View, l’actualité en ligne, la météo etc. Pour compléter et aller toujours plus loin, Audi est en train de développer dans la ville d’Ingolstadt en Allemagne (ville où loge son siège social) un service de paiement sans carte pour régler ses places de parking.

Si vous en avez assez d’attendre à la machine pour payer votre ticket de stationnement, cette technologie est faite pour vous. Le conducteur, grâce à cela, n’aura plus à bouger de son siège. Les barrières s’ouvriront automatiquement et les paiements seront automatiques. Comment est-ce possible ? grâce à la technologie des puces RFID tout simplement à la manière des télépéages actuels. Les parkings sont équipés pour l’occasion comme les véhicules qui profitent d’un transpondeur installé sur les pare-brises des allemandes. Cette technologie permet d’envoyer des signales et de communiquer automatiquement sans que le conducteur s’en aperçoive, ou presque.

AT130070 large Copie 640x399 Audi : pourquoi pas le paiement sans contact au parking ?

DES TESTS GRANDEUR NATURE

Il sera en effet informé de ces comportements de stationnement lorsqu’il recevra la facture à la fin du mois. Il devra également au préalable s’enregistrer en ligne sur une plate-forme gérée par la ville d’Ingolstadt. Au total, 9 parkings (extérieurs comme intérieurs) font partie de l’expérience soit près de 6 200 places. Si cette technologie s’avère efficace et réellement utile suivant les retours des utilisateurs, ce service de paiement sans contact pourrait rapidement débarquer dans le catalogue Audi connect. 13 000 véhicules vont participer à ces tests et seront équipés. Les employés comme les habitants de la ville pourront servir de cobaye.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Audi : pourquoi pas le paiement sans contact au parking ?

Postez un commentaire