Art Roulette : Un Chatroulette dédié à l’art

Creabble s’offre un joli coup de pub en proposant un site basé sur le même concept que Chatroulette, mais réservé aux artistes voulant mettre en avant leurs créations.

creable 1024x488 Art Roulette : Un Chatroulette dédié à lart

Une nouvelle façon plutôt ludique de voir l’art. Bien sûr, il faut faire le tri. Souvent on tombe sur un enchaînement de trucs pas très convaincants, mais en cherchant bien on peut trouver des créations intéressantes : musique, clip, court-métrage, photos, peintures, graphismes, etc. Il y en a pour tous les goûts.

artroulette 150x150 Art Roulette : Un Chatroulette dédié à lartUne fois devant l’oeuvre d’art en questions, vous avez la possibilité de liker, de ne pas liker ou de passer à la prochaine. Le principe n’est pas de juger l’art mais plutôt de donner un coup de pouce gratos aux artistes en manque de visibilités. Le site a été lancée par la société Creabble, une « plateforme de rencontres artistiques » qui veut permettre aux artistes de développer leur réseau professionnel et de créer un mini-site personnalisable pour assurer leur promo, se rencontrer et collaborer entre eux.

L’interface est plutôt sympa et très intuitive, il est possible de commenter directement via les réseaux sociaux ce que vous avez devant les yeux ou dans les oreilles. Vous avez accès à la fiche de l’auteur (mini CV, etc.), ses influences et d’autres informations le concernant. Avant de lancer la roulette, vous pouvez accéder directement  aux créations les mieux notées, histoire de gagner du temps.

 creabble accueil1 998x1024 Art Roulette : Un Chatroulette dédié à lart

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

2 réponses à Art Roulette : Un Chatroulette dédié à l’art

  1. Jennifer Bold 22 juin 2012 à 13 h 42

    Ahaha, super ce concept mais bon moi perso je préfére le chatroulette francais : http//www.dialroulette.fr pour faire des rencontres en France. Bon après c’est vrai c’est pas la même finalité.

    Répondre
  2. Jennifer Bold 22 juin 2012 à 13 h 46

    En tous cas le site Creabble est très bien conçu, l’utilisation se fait vraiment de façon intuitive

    Répondre

Postez un commentaire