Archos : le fabricant français va se mettre aux smartphones sous Android

Après s’est fait connaître avec, entres autres, des lecteurs mp3 et plus récemment avec des tablettes, le fabriquant français pourrait bien se mettre à proposer des smartphones sous Android.

archos smart home phone Archos : le fabricant français va se mettre aux smartphones sous Android

La phablette selon Archos

En 2009, le fabriquant Archos, leader du marché des tablettes, souhaite lancer un smartphone. Pour cela ils pensent avoir une idée révolutionnaire qui va prendre tout le monde de court, un Smart Home Phone mi-tablette, mi-smartphone (les phablettes actuelles en quelques sortes), mais nous sommes en 2009 et c’est une autre histoire…

Aujourd’hui, après le succès d’Apple et Samsung sur le segment des tablettes tactiles, Archos a revu ses objectifs à la baisse. Ainsi, après HPAndroid voit ainsi un nouveau partenaire notable en la personne d’Archos. C’est du moins ce que révèle le site spécialisé MiniMachines.net.

L constructeur français devrait lancer trois smartphones, sous Android 4.0 et 4.1. Ils seraient voués à couvrir l’ensemble des segments du marché tout en se voulant très compétitifs. Le site évoque des smartphones dotés d’écrans de 3,5, 4,8 et 5,2 pouces en mono, double et quadri cœur pour des tarifs ne dépassant pas les 250 euros.

Leurs noms ? Carbon 35, Titanium 52 et Platinum 48

3 modèles pour 3 secteurs

  • Archos Carbone 35

Ce modèle arbore un affichage 480 x 320 avec 512 Mo de mémoire interne et un processeur single-core. Son prix avoisinerait les 90 euros.

  • Archos Platine 48

Avec son écran plus petit il serait plutôt à classer dans la catégorie un haut de gamme, avec une résolution de 1280 x 800, ainsi qu’un processeur quad-core 1.7GHz. Il pourrait être vendu à environ 250 euros (soit le plus élevé des 3 modèles)

  • Archos Titane 52

Affichage de 800 x 480 et processeur dual-core cadencé à 1,2 GHz.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Postez un commentaire