NaviDys : l’application qui facilite la lecture web

NaviDys : voici une bonne nouvelle pour tous ceux qui subissent quelques problèmes visuels sur le web. Une nouvelle application, NaviDys, débarque pour aider les dyslexiques mais également ceux qui souffrent d’une mauvaise vue.

3832 navidys un navigateur ios pour aider les dyslexiques 640x508 NaviDys : lapplication qui facilite la lecture web

UNE AIDE IMPORTANTE POUR LES DYSLEXIQUES

La dyslexie est un fléau, peu importe le niveau d’éducation ou l’intelligence de l’individu, ce trouble spécifique pose des problèmes de lecture au quotidien et même au niveau de l’orthographe. Ces difficultés sont associées à une mauvaise identification des lettres ou des mots mais pour ces personnes il existe maintenant une application spécifique pour vivre comme tout le monde leur vie d’internaute.

NaviDys est un nouveau navigateur internet qui simplifie automatiquement les contenus des sites. Créée par Michaël Dardol (Easy Wifi), l’application NaviDys est plutôt simple à comprendre. Pour faciliter la lecture des contenus, NaviDys modifie automatiquement les tailles des caractères et même les polices. Pour rencontrer le chemin du succès l’application ne peut malheureusement pas se fermer à cet unique public, c’est pourquoi cette application vise également d’autres personnes.

UNE APPLICATION QUI CIBLE UN LARGE PUBLIC

NaviDys vise aussi les personnes affectées par des classiques troubles visuels. NaviDys s’adapte à vos usages, voilà pourquoi il vous sera possible de changer la taille des caractères et même changer la police des contenus (sachant qu’une police spécifique est proposée pour les dyslexiques (OpenDyslexic)). Il est aussi possible de modifier l’espacement entre les lettres et même les sauts de lignes. Tout est fait pour éviter la fatigue trop rapide des yeux, internet arrêtera donc d’être le pire ennemi de certains d’entre nous. Il vous sera possible de retrouver NaviDys sur iPad mais également prochainement sur iPhone.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à NaviDys : l’application qui facilite la lecture web

Postez un commentaire