Apple casse la baraque

Après Facebook, c’est au tour d’Apple de fournir ses derniers résultats trimestriels. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout va bien. Tout va très bien.

logo apple wallpaper hd 1920x1200 Apple casse la baraqueHallucinant

La firme californienne a une fois de plus démontrée sa suprématie dans le domaine de la technologie de pointe. Les résultats publiés hier ne sont que records et profits. Pour son deuxième trimestre fiscal, Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 39.2 milliards de dollars, soit près de quinze de plus que l’an dernier à la même époque. Un score bluffant qui va de paire avec un bénéfice net en hausse de 94%, et qui atteint donc les 11.6 milliards de dollars. Deux fois plus que pour le second trimestre 2011. Le bénéfice par action est lui aussi monté jusqu’à 12,30 dollars alors que les spécialistes s’étaient accordés à dire qu’il n’excèderait pas les 10 dollars. Il y a quelques semaines, l’action était établie à 636 dollars avant de connaître un léger recul des investissements. Du coup, elle remonterait sous le seuil symbolique des 600 dollars.

Ventes

Les produits Apple ont rarement eu autant la côte. En dévoilant ses résultats, le géant américain a également rendu public ses ventes. Plus de 35 millions de iPhone (+88%) ont donc été vendu lors de ce trimestre, ainsi que 11 millions d’iPad (+151%). Moins ahurissant, la vente d’ordinateurs Mac a aussi augmenté de 7% pour atteindre les 4 millions. Toutefois les ventes de baladeurs iPod n’avancent plus, remplacé par la double fonctionnalité du iPhone. Ceux-ci se sont vendus a 7,7 millions d’unités, ce qui représente une récession de 15%. A noter également que le service iCloud a déjà réuni plus de 125 millions d’utilisateurs alors qu’il n’est sorti que depuis octobre 2011.

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3 réponses à Apple casse la baraque

  1. L. 25 avril 2012 à 17 h 13

    C’est pas parce qu’ils vendent beaucoup qu’ils sont « à la pointe ».
    MacDo vend beaucoup, donc c’est de la bonne cuisine ?

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  2. Romain Challand 25 avril 2012 à 17 h 20

     On parle de technologie, pas de « gastronomie ». Apple, même si je ne suis pas un fana, arrive à séduire le consommateur grâce à du matériel performant, pratique, innovant et design. A partir de là, oui, ils sont à la pointe.

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  3. Karim Zegai 8 avril 2013 à 7 h 12

    mac do est à la pointe puique son hamburger est le plus vendu au monde!!!! hé oui mais je ne sais pas si c de la bonne cuisine

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