21 entreprises françaises dans le top 100 Red Herring

La revue américaine Red Herring a publiée son top 100 annuel des startups les plus innovantes, et la France obtient 21 représentants.

11799061 red herring new logo 1024x355 21 entreprises françaises dans le top 100 Red Herring

Red Herring

Red Herring, qui signifie Hareng Rouge, est au départ le nom des dossiers rendus aux autorités compétentes pour l’entrée en bourse d’une société. Le nom a été repris par une célèbre revue américaine qui publie des actualités sur le monde des nouvelles technologies, et met en avant de jeunes entreprises susceptibles de changer le paysage économique de la High Tech. D’ailleurs, Red Herring avait mis en avant la société Google bien avant qu’elle ne devienne un empire internet. Il faut dire que l’équipe est composée d’anciens journalistes de grands médias comme Bloomberg, Business Week, The Financial Times, Fortune ou le New York Times. La revue organise souvent des conférences destinées aux entreprises prometteuses.

La France à l’honneur

La revue a dévoilé son top 100 des entreprises européennes les plus innovantes, et il faut avouer que la France n’est pas en reste. Avec 21 entreprises classées, l’hexagone se présente comme un des grands acteurs dans le domaine des nouvelles technologies en Europe. On y retrouve quelques noms connus, et d’autres moins : Actility, Aquafadas, AwoX, Broadpeak, Cerenis Therapeutics, Compario, Coyotte System, DarQRoom, Ebuzzing, eYeka, Intersec, iQsim, KDS, KMB Partners, Lengow, McPhy Energy, Mobile Tag, Nuxeo, Tagsys RFID, Welcome Real-time, Work4 Labs.

Les 21 entreprises françaises seront donc invitées, avec les autres, au forum européen Red Herring à Amsterdam du 23 au 25 avril pour déterminer le grand gagnant de ce concours.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Postez un commentaire