10 étapes pour bien commencer sur Twitter

Maintenant que vous avez compris l’intérêt de Twitter, vous aimeriez bien être présent sur Twitter mais vous ne connaissez pas les règles de l’art ? Vous ne savez pas trop par où commencer depuis que vous avez créé votre compte Twitter ? Alors cet article est fait pour vous.

twitter panneau autoroute icone 9384 256 10 étapes pour bien commencer sur Twitter

Créez-vous un compte en conscience
Lors de la création de votre compte vous allez devoir choisir un pseudo. Ce dernier sera public. Aussi, veillez à soigneusement le sélectionner. Il peut être : composé de votre nom et prénom, structuré avec des mots-clé liés à vos intérêts, ou il peut s’agir d’un pseudo tout à fait original. Le mieux serait de choisir un pseudo avec une bonne dose de signification.

Décidez si vous souhaitez le laisser public
C’est quand même plus sympathique d’avoir un profil public. Vous aurez plus de chance d’intéragir avec les membres de la communauté. Mais si vous affichez votre identité et que vous avez des choses à cacher ou que vous souhaiter communiquer seulement avec vos amis (réels ou virtuels) alors c’est sûrement mieux.

Renseignez votre profil
Rien de plus rebutant qu’un profil/une bio vide. Il est important de se présenter, même si il s’agit d’une citation qui vous représente.
Cette description c’est vous, qui vous êtes, ce que vous aimez, les domaines qui vous intéressent, ce à propos de quoi vous tweetez. Cette description incitera d’autres twittos à s’intéresser à vous, à vous suivre.

twitter egg avatar universel5 150x150 10 étapes pour bien commencer sur TwitterChangez de photo de profil
Choisissez une photo de profil bien particulière, qui vous représente tel que vous le souhaitez ou qui représente vos centres d’intérêts. C’est un élément essentiel concernant votre image sur Twitter, qui vous différenciera.
Et sachez que rien n’est plus ridicule qu’une tête d’oeuf sur Twitter aux yeux des autres. Sans compter que vous pourriez être pris pour un robot spammeur.

Publiez vos premiers tweets
De quoi parler me direz-vous ? Sur Twitter on partage ses instants de vie (enfin si on le souhaite), ses centres d’intérêts, des liens d’actualités, des photos, des vidéos… Dans l’absolu l’idée est de coller à votre bio et tout ceci en …. 140 caractères. Si cela peut paraître court, on s’habitue et c’est plutôt rigolo et efficace .
Pensez à poster régulièrement sur le réseau, une fois par jour au minimum : un petit commentaire, une humeur à partager, une vidéo…

Retrouvez vos amis
Vous avez sûrement des amis sur Twitter, c’est le moment de les retrouver : les suivre et vous signaler. Il constitueront une première base de contacts pour échanger.

Signalez votre présence sur le réseau
Vous pouvez mentionner votre présence sur Twitter sur votre signature e-mail, sur votre blog ou votre site si vous en possédez un.

Identifiez et suivez des profils intéressants
Twitter possède un moteur de recherche. A vous de l’utiliser pour dégoter des twittos qui collent à votre envies d’informations et d’échanges, qu’ils aient ou pas des sujets de conversation similaires aux vôtres. A vos mots-clés donc !
Il existe aussi des outils pour cela, nous y reviendront, commençons par les bases.
Et sachez que Twitter vous proposera régulièrement des comptes qu’il estime pertinents à suivre.

Interagissez avec les autre twittos
Twitter est un espace d’échanges. N’ayez donc pas peur d’interagir avec ses membres : commenter, discuter, abonder, contredire… C’est ça aussi Twitter !

Appréhendez le langage Twitter et utilisez-le pour maximiser votre visibilité
Il y a quelques bases à connaître sur le lexique Twitter.
# : c’est ce que l’on appelle un hashtag, c’est un mot-clé. Il existe ensuite une foule de hashtags (par exemple pour les émissions télévisuelles).
#FF ou #Followfriday : c’est un hashtag célèbre utilisé le vendredi pour choisir de mettre à l’honneur un twittos.
#jeudiconfession : une confidence que l’on fait sur le réseau, le jeudi.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à 10 étapes pour bien commencer sur Twitter

Postez un commentaire