10 choses que vous ne savez pas sur Klout

Le site américain Mashable dévoile dix petites choses insolites ou utiles à savoir sur Klout. On est loin du scoop interplanétaire mais le détour vaut la peine. En plus, c’est cadeau, il y est aussi question de Justin Bieber.

klout1 10 choses que vous ne savez pas sur Klout1. Le fondateur et CEO de Klout, Joe Fernandez, a étudié à l’université anglaise d’Oxford mais n’a jamais été diplomé alors qu’il avait largement assez de crédits pour l’être. Sa première startup était une entreprise de skateboard, sa passion.

2. Quand Klout est sorti en décembre 2008, Fernandez calculait manuellement les Klout Score des utilisateurs. Un travail de titan.

3. La seule personne à avoir un score de 100 est Justin Bieber. Certaines célébrités ont milité pour avoir un score plus élevé, dont Britney Spears.

4. Quand Fernandez a pour la première fois proposé l’idée de Klout en 2009, elle fut refusée car elle n’était pas assez orientée « business ». Mais un certain Nova Spivack, qui faisait parti des personnes ayant refusées est devenu plus tard le premier investisseur de la compagnie. Habile.

5. Klout a un mode de calcul différent selon le réseau social qu’on utilise.

6. Un utilisateur de klout qui reçoit un cadeau d’une marque (appelé Perk) émet en moyenne 30 messages à propos de ce cadeau sur les réseaux sociaux. Du coup, 80% des marques réitèrent ce genre d’opération. Apriori, ce n’est pas disponible en France

7. Quand les premiers fonds sont arrivés, le premier chèque a été fait au propriétaire de Klout.com. Et oui, avant la compagnie se développait sous Klout.net. Par contre, on ne connait pas le montant de la transaction.

8. Avec des dizaines de milliards de clics sur son interface en un mois, Klout a au moins 50 fois plus de trafic que PeerIndex, son principal concurrent.

9. Donner à quelqu’un un K+ est un geste honorable, mais n’a aucun effet sur votre Klout Score. Raté.

10. Les premiers bureaux de Klout à San Francisco étaient dans le même immeuble que ceux de Twitter.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à 10 choses que vous ne savez pas sur Klout

Postez un commentaire